XV de France : Une leçon d’efficacité

Samedi soir, le XV de France est parvenu à s’imposer face à la redoutable équipes d’Australie (29-26). Et pourtant, on ne peut pas dire que les bleus aient été dominateur dans ce match. Privé de ballons, le XV de France s’est nourri des petites miettes laissés par son adversaire.  Avec seulement 38% de possession de balle, et 37% d’occupation, les bleus ont majoritairement joué dans leur camp, et sans le ballon.  Et malgré le peu de ballon, les bleus ont réussi à faire parler leur pragmatisme, étant dangereux à chaque possession de balle, et essayant de marquer à chaque intrusion dans le camp australien. On peut dire qu’hier soir (samedi) la stratégie à payer !

Sans ballon, la difficulté résidait donc au niveau de la défense. Avec 153 plaquages effectués contre 72 pour les Aussies les bleus ont à nouveau fait parlé leur pragmatisme en s’accrochant aux australien ce qui leur a empêcher de développer leur jeu.

Les hommes de PSA ont également été les plus efficaces au niveau des défenseurs battus et des franchissements, avec 7 franchissements contre 5 pour les wallabies et 15 défenseurs battus (l’action de l’essai de Teddy Thomas en a éliminé plusieurs) contre seulement 10 du côté des vaincus.

Le XV de France à construit sa victoire avec ce qu’il leur était reproché de ne pas avoir auparavant,  le pragmatisme et l’efficacité, n’hésitant pas à prendre les points pour se démarquer au score ! On espère voir les bleus continuer sur cette lancée et ainsi enchaîner les victoires et prendre de la confiance avant la coupe du monde !

Paul-Antoine LECLERCQ

R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *