XV de France : Un appel à candidature qui gène mais qui ouvre des portes ! | | Actu Rugby

XV de France : Un appel à candidature qui gène mais qui ouvre des portes !

Alors que la succession de Philippe Saint André et un peu sur toutes les bouches, la Fédération Française de Rugby annonçait vendredi, un peu à contre courant, un appel à candidature pour prendre le poste.

Outre le fait que la plupart des entraineurs seraient intéressés par celui-ci, certains d’entre eux évoquent un petit malaise à répondre à cette candidature puisqu’ils sont encore sous contrat avec leur club :

Laurent Labit : « C’est problématique pour nous (avec Laurent Travers, ndlr) car nous sommes en contrat ici. Nous avions signé pour quatre saisons, nous sommes à la fin de la deuxième. En plus, on avait déjà engagé des discussions avec le président pour prolonger l’aventure. Se porter candidats, ça voudrait dire que nous courons deux lièvres à la fois. »

Raphaël Ibanez. « Au même titre que d’autres candidats potentiels, j’ai appris la règle du jeu. Ce n’est pas une décision qui se prend seul mais avec le président et les acteurs du club […] On va évoquer le sujet très rapidement avec le président. Si je dois répondre à l’appel, je dois d’abord être certain qu’il soit dans les mêmes dispositions. »

Christophe Urios « Je suis heureux d’aller à Castres, j’ai envie de vivre ça à fond et le reste ne m’intéresse pas pour le moment. […] Un jour viendra sûrement… »

Malgré tout, ce changement de cap de la part de la FFR permet à d’autres candidats potentiels de pouvoir tenter leur chance.
Outre les entraineurs qui ont de la bouteille mais qui sont actuellement sans club (Pierre Berbizier ou Fabien Galthié) certains grands nom du rugby peuvent aussi tenter leur chance.

En effet, lors de l’émission « Super Moscato Show » sur RMC Info, Vincent Moscato annonçait vendredi sa volonté de répondre à l’appel à candidature :
« J’ai passé mon brevet d’Etat il y a quelques années au Creps de Toulouse. J’ai entraîné en Pro D2 au Racing. A l’époque, j’ai été contacté par quelques clubs de première division. Donc, je me suis dit pourquoi pas poser ta lettre de candidature, l’envoyer au CNR, rue Jean de Montaigu 91460 Marcoussis […]
Il y a un appel à la candidature, donc je pose ma candidature. Dans cette lettre, il m’est demandé deux choses. Pour le projet de jeu, je veux marquer beaucoup d’essais, comme tout le monde, avec un rugby ambitieux, une grosse mêlée, gagner des matches. Je suis très sérieux et je vais envoyer ma lettre lundi matin. Le French Flair, je m’en fous. Ça a trop été employé par des mecs qui l’employaient mais ne le faisaient pas. Moi, je ne vais pas en parler, mais je vais le faire. Ensuite, j’exposerai mon staff. J’ai beaucoup parlé avec Jean-Pierre Rives, qui veut partager et amener du sourire dans cette équipe de France. Et sincèrement, ma lettre partira lundi matin. J’espère être reçu et auditionné par le président Pierre Camou. J’exposerai avec beaucoup plus de détails mon projet.
 »

La candidature de Vincent Moscato pour prendre la tête du XV de France sera postée aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *