XV de France – Jacques Brunel a pris une décision concernant les 8 joueurs punis

Alors que le XV de France sort d’un exploit face à l’Angleterre et s’apprête à défier le Pays de Galles pour conclure son tournoi, Jacques Brunel a pris une décision concernant les 8 joueurs bannis.

Si cet épisode semble bien loin et que le XV de France a su relever la tête sans ces 8 joueurs, Jacques Brunel a souhaité en reparler. Le sélectionneur du XV de France a décidé, en re-sélectionnant Arthur Iturria, de lever la « punition » pour l’ensemble des fautifs.

« Certains ont parlé de bannis. Ils ne sont pas bannis, ils ont été sanctionnés. Le retour d’Arthur Iturria (il a été appelé dans le groupe de 31 joueurs retenus pour préparer ce déplacement au pays de Galles, NDLR), c’est un signal pour dire que c’est fini, que la sanction est levée. S’ils méritent de revenir, ils reviendront. Ils seront susceptibles d’être sélectionnés pour la tournée d’été (en Nouvelle-Zélande). »

(*) : Anthony Belleau, Jonathan Danty, Arthur Iturria, Félix Lambey, Rémi Lamerat, Sekou Macalou, Louis Picamoles et Teddy Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *