XV de France : Bernard Laporte «Maintenant, c'est sûr, si on perdait les quatre matches en novembre» | Actu Rugby

XV de France : Bernard Laporte «Maintenant, c’est sûr, si on perdait les quatre matches en novembre»

Président de la FFR depuis plusieurs mois, on sait tous que Bernard Laporte n’est pas le meilleur ami de Guy Novès même si les deux hommes affirment travailler dans une bonne ambiance.

Après une tournée en Afrique du Sud catastrophique, le XV de France va devoir réagir dès les rencontres du mois de novembre sous peine de voir son staff chamboulé. A deux ans de la coupe du monde, Bernard Laporte fixe un objectif élevé pour la tournée de novembre. Si les résultats ne sont pas bons, l’ancien manager du RCT n’hésitera pas à chambouler le staff du XV de France.

Dans une interview accordée au journal la provence, Bernard Laporte évoque la situation actuelle du XV de France et de l’avenir de son staff : 

«Aucune éviction ? Maintenant, c’est sûr, si on perdait les quatre matches en novembre… Mais bon, je n’y pense même pas. Quoi qu’il en soit, ma volonté, ce n’est pas d’écarter Pierre, Paul ou Jacques, mais c’est d’apporter des solutions en apportant d’autres compétences, le tout en discutant avec les membres actuels du staff. Moi, je ne suis pas contre eux; je suis avec eux. Notre intérêt, c’est que l’Equipe de France gagne. C’est trop facile de dire ‘Toi, tu t’en vas; toi aussi…’ Ce procédé ne résoudrait pas les problèmes»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *