XV de France – Angleterre : La composition Anglaise

Comme on pouvait s’y attendre, le sélectionneur de l’Angleterre Stuart Lancaster a opéré une large revue d’effectif en vue du deuxième match face au XV de France.

On note ainsi 14 changements par rapport à l’équipe qui a battu les Bleus ce samedi à Twickenham (19-14). On se rapproche du XV type qui sera aligné durant les matchs de la Coupe du monde avec notamment le retour de Mike Brown à l’arrière.

Luther Burrell et Jonathan Joseph seront alignés au centre, Sam Burgess et Henry Slade n’étant même pas sur la feuille de match. Jonny May a survécu à une aile alors que l’autre sera occupée par Jack Nowell. Anthony Waston, auteur de deux essais la semaine passée, n’est également pas sur le banc, occupé chez les ¾ par Danny Care, Danny Cipriani et Billy Twelvetrees. La charnière change aussi avec George Ford et Ben Youngs.

Devant, du lourd avec Joe Marler, Tom Youngs et Dan Cole. Autant dire que les mêlées vont avoir une autre allure. Un véritable test le pack français. Suivent Joe Launchbury, le découpeur Courtney Lawes, James Haskell et Chris Robshaw qui retrouve le capitanat. Finalement, Billy Vunipola va pouvoir montrer de quel bois il se chauffe face à Louis Picamoles, si d’aventure le Toulousain est reconduit après sa très bonne prestation en Angleterre.
compo_angleterre

Source : Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *