London Wasps : Le club le plus riche du monde ? | | Actu Rugby

London Wasps : Le club le plus riche du monde ?

Champion d’Angleterre à 6 reprises (2008, 2005, 2004, 2003, 1997, 1990) les London Wasps seraient-il en train de devenir le club le plus riche du monde ?

En tout cas tout laisse à penser que cela sera le cas dans les prochaines années alors que le club Londonien fait actuelleemnt partie des clubs les plus pauvres d’Angleterre.

Propriétaire de leur nouveau Stade, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des club du Top14 par exemple (NDLR : Seul le Stade Toulousain et Clermont sont propriétaires de leurs infrastructures sportives), les London Wasps se dotent de moyens pour devenir très rapidement un club dont la manne financière sera immense. Avec une enceintes sportive passant de 10 000 (l’ancien stade : l’Adams Park de High Wycombe) à 32 000 places (Nouveau stade : Ricoh Arena de Coventry), une enceinte composée d’un casino, d’hôtels et de restaurants, ce nouveau centre d’activité pourrait générer au club des rentrées d’argent qui iraient bien au delà du rugby.

ricoh_arena_2

ricoh_arena_1

En plus de cela, le club a communiqué hier, information relayée par l’AFP, qu’il était en train de mettre sur le marché des obligations pour une valeur estimée entre 25 et 35 millions de livres (de 35 à 50 millions d’euros). Émises pour une durée de sept ans, ces obligations auront un taux d’intérêt annuel de 6,5%, de quoi faire des London Wasps un club, avec une puissance économique énorme, qui pourrait concurrencer certaines grosses puissances Européenne pour le recrutement… c’est en tout cas ce qu’affirme le directeur général du club David Armstrong : « Nous pensons être à ce stade à la fin de cette saison ou à la prochaine »

En déclin des dernières années, voilà de quoi redonner du baume au cœur au supporters…

Affaire à suivre…

La fiche des London Wasps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *