Voila à quoi va ressembler le RCT la saison prochaine

Cette saison, le triple champion d’Europe a perdu en quarts de finale face au Racing 92. Le RCT est bien décidé à ne pas se laisser faire.

En perdant le 10 avril dernier de 3 points face au Racing 92, le RCT fut éliminé de la Champions Cup. Certains départs de la saison dernière n’ont pas été compensés et de nombreux joueurs ont été blessés, ce qui explique en partie le fait que le RCT ai eu du mal à trouver sa place. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le pack toulonnais mise beaucoup sur le recrutement de la saison prochaine. Mourad Boudjellal serait prêt à dépenser beaucoup pour que certains joueurs viennent jouer à Toulon l’année prochaine. Il a notamment voulut recruter le All Black Sonny Bill Williams mais celui-ci a été également contacté par d’autres clubs. Le président du RCT a fait du recrutement de ce joueur sa priorité.

Pour la saison prochaine, 14 départs, 6 arrivées et 16 prolongations sont à noter pour le moment car le recrutement n’est pas encore terminé et l’avenir de certains joueurs reste à ce jour incertain ou méconnu. Ce qui est sûr, c’est que Maxime Mermoz ne sera plus à Toulon.

Les départs sont: Bobo, W.du Plessis, Belan, J.Caminati, Halfpenny, Turner, Cooper, Saulo, Mikautadze, S.Ma’afu, Bruni, Michalak, D.Armitage et Boughanmi.

Les arrivées sont: Amosa, Trinh-Duc, Yobo, Goromaru, Gill et Van der Merwe.

Les prolongations sont: Chiocci, R.Taofifenua, Stevens, Habana, Guirado, Bastareaud, Orioli,Giteau, Suta, Mitchell, Tillous-Borde, J.Smith, Delmas, Fresia, Tuisova ainsi que J.Wilkinson en tant que consultant. il interviendra pour s’occuper des buteurs ou du jeu au pied.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *