Virimi Vakatawa vers un club du TOP 14

Premier joueur sous contrat fédéral à évoluer en équipe de France, Virimi Vakatawa pourrait rejoindre le TOP 14 dès la saison prochaine.

Si son tournoi des 6 nations a été moyen, Virimi Vakatawa n’en fini plus tout de même d’attirer les écuries du TOP 14. Mais l’ailier français n’a pas le temps de se reposer puisqu’il participera aux deux prochaines étapes de l’équipe de France à VII, à Hong-Kong et à Singapour. Mais sur la durée, Virimi Vakatawa arrivera-t-il à conserver un niveau de jeu suffisant pour évoluer à XV ? Pour ne plus avoir à se poser la question, la FFR pourrait libérer Vakatawa à un club du TOP 14 sur certaines périodes.

Et si on se dirigeait vers le premier double contrat du rugby français ?

D’après le Midi Olympique, l’ailier du XV de France intéresse un club du TOP 14. En effet, le LOU aurait jeté son dévolu sur le joueur de 24 ans. Le club Lyonnais a déjà pris contact avec la FFR pour savoir ce qui est possible de faire avec un joueur sous contrat fédéral. La proposition de la fédération française de rugby pourrait être la suivante : Vakatawa resterait à la disposition du XV de France (et à VII ?) lors des périodes internationales et pourrait jouer avec le LOU le reste du temps. Si cette information venait à se confirmer, Virimi Vakatawa deviendrait le premier joueur à double contrat, fédéral et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *