Virimi Vakatawa vers un club de Top 14 ?

TRANSFERTVirimi Vakatawa (23 ans, 1 sélection) est visé par de nombreux clubs. Et c’est aujourd’hui le Stade Toulousain qui est venu tout allonger la liste des prétendants du nouvel ailier tricolore au sein de laquelle figurent déjà Toulon, le LOU et Northampton, en Angleterre.

La star française du rugby à sept a été sélectionné pour la première fois avec le XV de France ce samedi dernier face à l’Italie (23-21) Et il a même été élu talent d’or du match. Pour revenir un peu sur son parcours, c’est en 2013 qu’il quitte le Racing 92 qui ne voulait pas le conserver. Le joueur, sans club, s’engage donc avec la FFR pour intégrer sa filière 7, dont l’objectif était la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.

Un coup de théâtre ?

En fin de contrat avec la FFR, à l’issue du Tournoi olympique. C’est la direction vers le Stade Toulousain qui serait logique puisque l’international français rejoindrait certains de ses partenaires sous le maillot bleu comme Maxime Médard, Sébastien Bézy, Gaël Fickou ou encore Yoann Huget, convalescent, mais partie intégrante du projet de Guy Novès.

Mais il y a toujours une possibilité de prolongation de son bail avec la Fédération qu’il doit rencontrer dans les prochains jours.

Source : L’équipe

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *