Virgile Bruni: « Je ne suis pas une star, je suis un Toulonnais, c’est ma fierté »

Ces deux dernières semaines, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni était avec les Barbarians Français en Argentine pour défier les Pumas à deux reprises, à l’occasion de tests-matches.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Varois revient sur sa saison avec le RCT. Il avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps de jeu sous le maillot Rouge et Noir. Sa consolation est d’avoir été retenu dans le groupe pour la finale de Coupe d’Europe, contre Clermont. Extrait:

« Disons que ma petite fierté, cette année, c’est d’avoir réussi à sauver les meubles grâce à quelques bonnes prestations de fin de saison, qui m’ont offert une place sur le banc en finale de Champions Cup. Pour le reste… »

Il faut rappeler que la concurrence est très sévère, à Toulon, au poste de troisième ligne avec notamment Steffon Armitage, Chris Masoe, Juanne Smith, Juan Martin Fernandez Lobbe sans oublier Gerhard Vosloo ou encore Mamuka Gorgodze.

La saison prochaine, la concurrence sera encore plus rude avec les arrivées du Sud-Africain Duane Vermeulen, de l’Américain Samu Manoa ou encore du Bayonnais Charles Ollivon.

Pour sa part, Virgile Bruni rappelle ne pas être une star, mais sa fierté réside dans le fait d’être un gamin Toulonnais. Extrait:

« Mais je ne suis pas une star. Je suis un Toulonnais, un gamin du Mourillon. C’est mon statut mais c’est aussi ma fierté. Il me reste deux ans de contrat, on verra à ce moment-là. Mais je ne me pose pas la question. Toulon, c’est mon club. J’ai envie de réussir ici. » 

Enfin, Virgile Bruni évoque les opportunités qui vont se présenter prochainement avec l’absence de nombreux joueurs en raison de la Coupe du monde. Il vaut saisir sa chance et tout donner. Extrait:

« C’est la même chose tous les quatre ans. Les Coupe du monde sont de belles périodes pour se montrer, quand on est un jeune joueur. Il y aura de la place et du temps de jeu. À moi de faire le nécessaire. Mais je suis motivé. Je me suis concocté une grosse préparation physique cette été pour arriver en pleine forme dès le début. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *