VIDÉO – Une prise de catch en plein match de rugby

RUGBY À XIII – Samedi, un joueur australien des Dragons catalans a réalisé un plaquage aussi spectaculaire que dangereux. Il risque entre 4 et 8 matchs de suspension, même si sa victime n’a finalement pas subi de dommages importants.

Les amateurs de catch auront reconnu un German suplex presque parfait dans le geste plein de technique de Ben Pomeroy, le trois-quarts centre de l’équipe de rugby à XIII des Dragons catalans. Pour les profanes, le plaquage renversé de l’Australien sur Ashley Gibson (Castleford) n’a tout simplement rien à faire sur un terrain de rugby. Et on aurait du mal à leur donner tort.

Rien de cassé

On jouait la 28e minute de la rencontre opposant les Dragons catalans à Castleford lors de la 3e journée de Super 8 (score final 44-26), samedi dernier, quand Ben Pomeroy a enlacé par-derrière Ashley Gibson avant de le faire basculer par-dessus lui. Une manœuvre qui imposait à l’ailier Castleford d’amortir sa chute avec ses cervicales. Quelques minutes plus tard, il quittait le terrain sur une civière, la tête enserrée dans une minerve. Le plaqueur fou désertait lui aussi le rectangle vert, expulsé jusqu’à la fin du match par l’arbitre.

Une poignée d’heures plus tard, Gibson donnait des nouvelles rassurantes sur Twitter : « Merci pour vos messages. Je viens de sortir de l’hôpital après des examens qui n’ont rien décelé. Juste un coup de fouet et un cou endolori ». Quant à Pomeroy, il doit passer ce mardi devant la commission de discipline et risque entre 4 et 8 matchs de suspension

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “VIDÉO – Une prise de catch en plein match de rugby

  • 4 septembre 2015 at 11 h 59 min
    Permalink

    bonjours, je trouve inadmissible se geste et il a été a juste titre sanctionné (6 match ferme pour le joueur qui de plus a été exclu du match) . toute fois je suis offusqué de voir cette info sur votre site qui n’a aucun onglet sur le rugby à XIII ou Rugby League et qui ne transmet aucune info sur se sport.

    ou alors vous cherchez a nuire.

    de plus c’est aussi difficile de se mettre un commentaire sur un site qui fait des mis en jour en permanence.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *