Vidéo. Un Haka de folie entre les étudiants du King’s College et ceux de l’Auckland Grammar !

Le King’s College, ça vous dit quelque chose ? L’Auckland Grammar School non plus ? Si on évoque la rivalité liant ces deux célèbres collèges néo-zélandais, ça ne vous dit toujours rien ? Alors peut-être reconnaîtrez-vous les noms des joueurs suivants… 

 

Ali Williams, Ian Kirkpatrick ou Daniel Braid d’un côté. Doug Howlett, Benson Stanley et la nouvelle pépite Akira Ioane de l’autre… Tous sont passés par l’un des deux établissements, pour devenir, quelques années plus tard, des All Blacks. Et, sauf blessure, tous ont dû disputer au moins une fois le match de prestige opposant les deux équipes. 

Comme chaque année, la rencontre a bien évidemment été précédée du haka, dont la version diffère selon l’école où l’on évolue. Mais ce qu’il y a de plus magique, c’est que la danse traditionnelle n’est pas effectuée par les joueurs… mais par leurs camarades de classe, venus en nombre pour les soutenir. Un moment de communion incroyable qui nous a donné des frissons.

Vainqueur l’an passé, la Grammar School a une nouvelle fois récidivé en remportant la rencontre sur le score de 15 à 13, conservant ainsi la Cooper Greenbank Cup. À noter que cette affiche de prestige a réuni près de 7000 spectateurs, un chiffre impressionnant pour une compétition de scolaires ! Mais au pays du long nuage blanc, où le rugby est une religion, tout est possible.

Voir le Haka de l’année passée ici

haka college

 

 

Source : Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *