Vidéo : Souvenez vous la dernière fois ou le Stade Français a été champion de France !

Toulon n’est pas la seule Némésis de Clermont. Avant que le RCT ne traumatise les Jaunards en finale de la Coupe d’Europe, d’autres clubs ont annihilé les rêves de titre des Clermontois en championnat de France.

Toulouse à quatre reprises (1994, 1999, 2001, 2008), Perpignan en 2009 mais aussi le Stade français deux ans plus tôt. Le scénario de cette rencontre n’est d’ailleurs que trop connu des supporters de l’ASM. Jusqu’à la 50e minute de jeu, Clermont avait dominé les débats grâce au pied de James (20e, 34e, 41e) et à un drop de Floch (12-0). Puis le vent avait tourné en faveur des Parisiens sous l’impulsion des remplaçants mais surtout de Juan Martín Hernández.

Encore ouvreur à l’époque, l’Argentin avait de l’or dans les pieds mais aussi dans les mains. Auteur de trois pénalités (49e, 51e, 63e), il avait remis les siens dans la partie aussi bien grâce à sa réussite face aux perches que dans le jeu courant, en apportant le danger dans la défense adverse. Laquelle avait fini par céder une première fois à la 68e par Pichot (16-18). On retrouvait El Mago dans le money time lors d’une très longue séquence de pilonnage du Stade français, derrière une percée d’Arias, avec une superbe passe sautée pour Radike Samo en bout de ligne pour l’essai de la victoire. Une fin de match cruelle comme l’ASM en a si souvent connue et un nouveau titre pour Paris après ceux de 1998, 2000, 2003 et 2004.

A voir aussi : Vidéo : La dernière fois ou Clermont a été champion de France (2010)

Voici les compositions des deux équipes !

compo clermont

 

compo stade francais

 

Source : Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *