Vidéo : Souvenez vous la dernière fois ou Clermont a été champion de France !

Des cris. Des larmes. Une joie immense. Un souffle de bonheur porté par une capitale auvergnate en ébullition. C’était les 29 et 30 mai 2010. Clermont et sa région vivaient un événement sans précédent. L’ASM remportait pour la première fois de son histoire la finale de Top 14. Après l’avoir perdue dix fois.

C’était la onzième finale de championnat pour l’ASM. Contre Perpignan, les Clermontois ont envoyé valser la succession de déceptions qui semblait coller à la peau de leur équipe depuis des décennies. Envolée la malédiction. Au coup de sifflet final, c’est toute l’Auvergne qui exulte. La place de Jaude et le coeur de Clermont se soulèvent. Les jaune et bleu ramènent enfin le Bouclier.

Le 29 mai 2010 restera gravé dans les mémoires. Le 30 aussi : ce lendemain de sacre qui voit une marée humaine envahir les rues de la capitale auvergnate. Et accueillir les joueurs en héros. Des cris. Des larmes. Encore. Inoubliable.

A lire : Fofana forfait pour la finale ?

Cinq ans plus tard. L’ASM et ses supporters rêvent d’exploser à nouveau et de se retrouver pour communier autour du Brennus.

Source : La Montagne

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *