Vidéo : L’énorme polémique sur la dernière pénalité qui n’aurait pas du être accordée à l’Australie !

C’est une décision qui est en train d’enflammer l’Ecosse depuis la fin de cette après midi, une décision qui coûte selon les supporters, la presse et les consultants Ecossais la place en demie finale à leur équipe.

Depuis la finale de coupe du monde 2011, les polémiques autour de l’arbitre Craig Joubert sont régulièrement présentes. Aujourd’hui se sont les Ecossais qui sont en train de lui reprocher la dernière pénalité que l’arbitre sud-africain a accordé aux Australiens.

Selon lui, la faute sifflée est tout simplement un hors jeu de position (en avant repris devant par un joueur de la même équipe). Mais selon les Ecossais, cette action n’aurait pas du être sanctionnée d’une pénalité mais d’une mêlée..

Explication : Touche écossaise déviée par le numéro 8 David Denton. Le ballon arrive dans les mains du n°7 Ecossais Jonh Hardie qui échappe la balle en avant et permet au n°21 Australien de remettre le ballon en arrière, un ballon qui sera récupéré par le pilier Ecossais, le n°17.

D’après un arbitre auquel nous avons fait appel, il est vrai que cette action très litigieuse n’aurait certainement pas du être sanctionnée par une pénalité contre les Ecossais.
En effet selon les dires de notre arbitre consultant la pénalité aurait du être sifflée si aucun joueur Australien n’avait touché le ballon entre l’en avant du n°7 et la récupération du n°17 Ecossais. Dans le cas contraire, (ce qui s’est réellement passé) un avantage non profité par les Australiens aurait du être sifflé, et donc une mêlée contre les Ecossais.

Faites vous une idée, voici la vidéo :

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *