Vidéo : Le dernier petit bijou de Naholo

Cette année, on aura le droit à une finale 100% néo-zélandaise en Super Rugby.

La première depuis 2006. Après la facile victoire des Hurricanes sur les Brumbies, les Highlanders se sont qualifiés en venant à bout des champions en titre, les Waratahs, sur leur terrain à Sydney (17-35). 

Un succès mérité pour les coéquipiers d’Aaron Smith, auteurs de 5 essais au cours de la partie. 5 essais, dont une nouvelle pépite de Waisake Naholo. L’ex-futur-clermontois-peut-être-bientôt-All-Blacks a inscrit son 12ème essai en 17 matchs sur un petit exploit personnel. Après un coup de pied à suivre le long de la ligne de touche, le Fidjien a grillé la politesse à Nick Phipps et a sorti les cannes pour parvenir à aplatir juste avant que le ballon ne sorte des limites de l’en-but.

Menés 17-15 avant cet essai, les Highlanders ont réussi à reprendre le score et ont définitivement pris le large quelques minutes plus tard lorsque Craig Joubert leur a accordé un essai de pénalité controversé (on y reviendra). Patrick Osborne finira ensuite le travail en allant marquer à la réception d’une passe au pied millimétrée de Lima Sopoaga. 

En finale, les Highlanders se rendront donc à Wellington pour défier les Hurricanes. Notez que ces deux équipes n’ont jamais remporté le moindre titre en Super Rugby. Nous aurons donc le droit à un champion inédit cette année.

 

Source : Le Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *