VIDEO. Le buzz du clash des Lopez coule son entreprise

Il voulait blaguer sur le buzz du moment, mais sans imaginer que son activité en pâtirait. Charles Lopez, peintre en bâtiment à Châteauroux (Indre), a enregistré avec ses trois garçons une vidéo virile, truffée d’insultes et de grossièretés, pour s’en prendre aux deux clans de la famille Lopez (avec qui il n’a aucun lien familial) qui font le bonheur des réseaux sociaux depuis un mois.

«On voulait juste plaisanter et rien d’autre», confie le patriarche à la Nouvelle République. Le hic, c’est que sa vidéo s’est retrouvée sur Youtube et a fait en un rien de temps le tour de la Toile. « Les gens qui nous connaissaient n’ont pas compris. Ils ont cru que nous parlions sérieusement, et les retombées pour notre entreprise n’ont pas été bonnes, voire même catastrophiques», regrette-t-il.

Mais pourquoi un tel emballement autour du clash des clans Lopez? Tout est parti d’une vidéo postée en décembre 2012, d’un certain David Lopez du «58» (Nièvre). Devant sa caravane, il éructe pendant une minute contre son cousin, «Djo» Lopez du «63» (Puy-de-Dôme). Soixante secondes lunaires, où ce gitan au look mi-viking mi-jihadiste beugle des insultes improbables qui finissent toutes par «morts». A l’origine de son ire, une réunion familiale l’année précédente qui aurait mal fini.

Aucune réponse pendant près de trois ans, jusqu’à ce que le fameux Djo, incarcéré entre-temps pour une sombre histoire de balles perdues, enregistre, une fois libéré, une vidéo début mai pour interpeller son cousin. Elle est du même acabit. Torse nu, les pectoraux saillants, lui et ses sbires à la mine patibulaire multiplient les insultes dans un langage fleuri, bien souvent avec une main sur les parties intimes.

A lire : Les Sudistes répondent aux Ch’tis du Nord en mode Lopez du 63

S’en suivent d’autres vidéos aussi distinguées, parfois avec des armes et des imitations de Hulk. Forcément, les Lopez du 58 et du 63 font mourir de rireInternet, au point d’être parodiés par les Guignols de l’Info ou par Cyprien, star de Youtube, dont la vidéo frôle ce samedi les 6 millions de vues.

VIDEO Charles Lopez de Châteauroux interpelle les deux clans Lopez

 

Source : Le parisien

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *