USAP : Toujours des blessés mais deux retours ?

Pour son deuxième déplacement de la saison, jeudi à Albi (19 h sur Canal + Sports), l’USAP sera une nouvelle fois privée de nombreux joueurs, notamment chez les avants.

On savait que le début de saison de l’USAP, entre les joueurs retenus pour la Coupe du monde (Mailau, Allan, Piukala, Strokosch, Ion) et ceux blessés durant l’intersaison (Chateau, Terrain, Carbou, André, Farnoux, Ecochard), n’aurait rien d’une sinécure. Au point de vue comptable, avec deux victoires en autant de sorties, les Catalans s’en sortent parfaitement. Mais jusqu’à quand ? Car pour préparer cette 4e journée (l’USAP devant rattraper la 1re journée le samedi 19 septembre à 15 h), le staff technique devra une fois encore composer avec pas mal d’absences. Les deux premiers matchs ont en effet engendré des dégâts dans les rangs ‘sang et or’ : Rudy Chéron, Enzo Forletta, Mathieu Bélie, Sébastien Descons et Jean-Pierre Perez se sont en effet ajoutés à la cohorte des éclopés.

David Marty, lui, est suspendu en attendant sa convocation par la commission de discipline le 16 septembre suite au carton rouge reçu à Carcassonne. Et l’espoir de récupérer certains d’entre eux avant le déplacement à haut risque à Albi, jeudi soir, s’est heurté à la réalité médicale. Les piliers Chéron (côte fissurée) et Forletta (dos) sont forfaits jusqu’à la fin du premier bloc. Bélie, qui a subi un gros KO à Carcassonne, a vu le neurologue hier. Si les tests se sont avérés satisfaisants, l’ouvreur souffre encore de maux de tête. Il passera ce matin une IRM qui affinera son état et établira le protocole à suivre. Dans le meilleur des cas, l’ancien Bayonnais postulera pour la réception de Dax la semaine prochaine. En 3e ligne, l’absence probable de ‘Pedro’ pourrait être compensée par l’apparition de la recrue Christophe André, qui postule pour une place dans le groupe.

  • Carbou postule

Les principales interrogations concernent les mêmes secteurs que la semaine dernière. Qui en première ligne ? Qui à l’ouverture ? Chez les ‘gros’, la bonne nouvelle concerne le retour à l’entraînement de Raphaël Carbou. S’il est retenu, il soulagera Jean-Philippe Genevois au talon et permettra à Christophe David de retrouver son poste de pilier, à gauche ou à droite. Un luxe bienvenu pour Giorgi Mchedlishvili et Jérémy Bécasseau puisque leurs remplaçants vendredi dernier (Custoja et Strauss) sont restés sur le banc face à Mont-de-Marsan. En 10, Enzo Selponi n’a pas été à la fête contre Mont-de-Marsan. Mais les options sont maigres puisque Tom Ecochard sera sûrement appelé à doubler les deux postes de la charnière, tandis que Lifeimi Mafi est indispensable au centre en l’absence de Marty et Piukala. A moins de décaler Joffrey Michel au centre et de titulariser Jean-Bernard Pujol à l’aile. A François Gelez et Grégory Patat de trancher. De la première ligne conquérante Forletta, Genevois, Chéron alignée par l’USAP à Carcassonne, seul le talonneur est valide. Quant à ‘Pedro’ Perez (à droite), il est lui aussi sur le carreau.

 

Source : Indépendant

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *