USAP – Lyon : Les dernières informations sur François Rivière, sur l’opération peluche et sur les banderoles.

A l’occasion de la réception de l’ogre Lyonnais ce week-end, les associations de supporters de l’USAP ont décidé de faire un geste fort en soutien à leur président François Rivière.

Victime d’un accident de manège mi décembre le président de l’USAP est resté de nombreux jours dans un coma artificiel. Opéré avec succès fin décembre l’état du président de l’USAP s’améliore petit à petit. Aujourd’hui toujours convalescent de cet accident, les dernières informations que nous avons pu recueillir nous informent que François Rivière est aujourd’hui totalement réveillé bienqu’il ait parfois encore quelques absences tout à fait normales des suites d’un tel choc.

Toujours d’après des informations que nous avons, il se serait entretenu assez normalement de longues minutes avec son associé au club Luc Lacoste à qui il a demandé si la télévision de l’hôpital retransmettait le match de dimanche entre l’USAP et Lyon.

Opération Peluche

Si cette rencontre risque d’être de haute intensité sur le terrain, les clubs de supporters eux aussi on voulu marquer le coup avec une « opération peluche ».

A l’entré des joueurs, les pompom Girls de l’USAP dit « Les flammes » feront une haie d’honneur aux joueurs peluche à la main. Les joueurs rencontreront eux sur la pelouse accompagnés des « nins de l’USAP ».

A la mi-temps de la rencontre, « Les flammes » animeront un show sur une chanson particulièrement appréciée du président catalan.

Enfin, au terme de la rencontre, c’est la que le plus gros de l’opération prendra place. En s’inspirant d’une tradition venue du canada, les supporters seront invités, une fois que les arbitres seront rentrés aux vestiaires, à jeter leur peluche sur la pelouse.
Si 1 400 peluches ont d’ores et déjà été achetées par les « penyes », plusieurs centaines supplémentaires devraient être apportées par le reste des supporters.

2 Banderoles en soutien à François Rivière.

Pour compléter ce geste et montrer leur attachement au président Rivière, les clubs de supporters ont aussi décidé de préparer 2 grandes banderoles. Apposé en tribunes Vaquer et Goutta, on y retrouvera un message fort « MÉS QUE UN PRESIDENT » (comprenez « Plus qu’un président »).

Si les supporters sont déjà sur le pied de guerre, il faudra maintenant que les joueurs leur montrent que la mauvaise passe du mois de novembre est derrière eux.

 

Crédit photo : Page facebook Penya dels trabucayres amb l’USAP

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *