Une « vague jaune et bleu » va s’abattre sur Geoffroy Guichard ! | | Actu Rugby

Une « vague jaune et bleu » va s’abattre sur Geoffroy Guichard !

C’est dans un stade acquis à la cause des clermontois que se tiendra la très attendue demi-finale de coupe d’Europe ce samedi au stade Geoffroy Guichard. Le club auvergnat vient d’annoncer que la totalité des billets avaient été vendu, soit un peu moins de 42 000. Un record pour le nouveau stade de Saint-Etienne récemment rénové, qui n’avait jamais connu pareille mobilisation. C’est au travers d’un tweet que l’ASM a également annoncé que seulement un millier de supporters anglais feront le déplacement à Saint-Etienne. Ce qui veut dire que le stade sera peuplé de près de 40 000 supporters clermontois ! Une mobilisation impressionnante qui montre bien l’engouement que suscite l’ASM et les espoirs que mettent les supporters sur leur équipe.

Les clermontois sont plutôt des habitués de Geoffroy Guichard, puisque les jaunes et bleus s’y sont déjà imposé à deux reprises (en deux rencontres ! ), avec à chaque fois une ambiance mémorable ! On se souvient de la demi-finale qui avait opposé l’ASM au RCT et qui s’était conclue par une victoire après prolongation des auvergnats, suivie par le premier sacre des jaunes et bleus en Top 14.

C’est tout ce que l’on souhaite à Clermont, qui aura la chance pour cette revanche de la demi-finale de la saison dernière (Où les auvergants avaient été humilié 46-6) d’évoluer cette fois-ci au Stade Marcel-Michelin… en plus grand !

Tremblez amis anglais !

 

Paul-Antoine LECLERCQ

Rédacteur Actu-Rugby.fr Passionné Rugby et journalisme. Actuellement en Terminale ES à Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *