Une star Toulonnaise annonce qu’il ne jouera pas les phases finales du Top 14 !

Présent en conférence de presse ce jeudi matin à l’approche du match de la troisième journée du Top 14 contre Brive, l’arrière Gallois du RCT, Leigh Halfpenny a évoqué la situation autour d’une éventuelle sélection avec les Lions Britanniques, début juin.

Ce-dernier a ainsi annoncé que s’il venait à être appelé pour la tournée des Lions Britanniques, alors, il manquera les phases finales du Top 14 avec Toulon. Cette clause apparaît sur son contrat avec le RCT. Extrait:

« Quand on a négocié cette année avec Mourad Boudjellal, dans mon contrat, il est écrit que je serai libéré si je suis sélectionné avec le Pays-de-Galles et les Lions Britanniques. C’est vrai que si je suis sélectionné avec les Lions Britanniques, c’est en même temps que les phases finales du Top 14. Si je suis pris, je vais rater la fin de la saison. J’en ai parlé longuement avec Diego Dominguez et Mourad Boudjellal. Ils m’ont dit que si j’étais pris avec les Lions Britanniques, ils seraient fiers et honorés d’avoir un joueur dans cette sélection et d’avoir fait progresser un joueur pour cette sélection. Pour ma part, j’apprécie énormément qu’ils aient accepté une telle clause dans mon contrat. »

Pour l’heure, l’international Gallois explique être seulement focalisé sur son jeu avec Toulon. Extrait:

« Pour les Lions, c’est encore loin. Je n’ai pas beaucoup joué ces-derniers temps. Je suis focalisé à 100% sur ma saison avec Toulon. Si je joue bien pour Toulon, alors j’espère être pris pour l’équipe nationale. Mais pour le moment, dans ma tête, je veux être bien physiquement et mentalement afin de construire et d’améliorer mes performances avec Toulon, chaque week-end pour Toulon. »

S’il est qualifié pour les phases finales, le club Varois devra donc espérer qu’un bon buteur prenne le relais.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *