Une star du rugby mondial forcée de prendre sa retraite…

La nouvelle ne va pas plaire aux Australiens … Un cadre de l’équipe nationale est contraint de prendre sa retraite.

En effet, Benn Robinson a annoncé sa retraite. La raison ? Une grave blessure à l’oeil droit. A 31 ans il avait été opéré après avoir reçu un doigt dans l’oeil lors d’un match de super rugby. Les médecins avaient sous-estimé la gravité de la blessure sont revenus sur leur jugement et ont conseillé à Benn Robinson de stopper sa carrière.

« Chaque joueur ayant l’honneur d’évoluer pour les Wallabies a la responsabilité de laisser sa propre marque sur le maillot pour la nouvelle génération, ce que Benn a naturellement faitIl devrait être incroyablement fier de ce qu’il a accompli dans sa carrière et impatient pour ce qui reste à venir » a déclaré Mickael Cheika.

« Il est probablement un peu déçu que cela prenne fin un peu prématurément, Je ne doute pas qu’il saura traverser cela et en ressortir avec succès ». » a indiqué le joueur de l’Union Bordeaux Bègles et partenaires, Adam Ashley-Cooper.

Benn Robinson a à son compteur 72 sélections avec les Wallabies entre 2006 et 2014 soit le deuxième meilleur total pour un pilier Australien. Il compte aussi 148 apparitions en Super Rugby.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *