Une énième polémique sur l’arbitrage de Monsieur Cardona

Décidément, ce n’est pas une bonne période pour l’arbitre du Top 14, Monsieur Laurent Cardona.

En janvier 2014, l’arbitre avait déjà été décrié par le staff du Rugby Club Toulonnais lors de la défaite Varoise à domicile contre Grenoble, suite à une interception à la toute dernière seconde de jeu.

Il y a deux semaines, c’est l’entraîneur des avants de Grenoble qui s’en prenait à l’arbitre, estimant que l’homme avait fait beaucoup trop d’erreurs. 

« J’ai essayé d’être très sympa et professionnel. J’ai envoyé les montages après les matches mais il n’y a aucune progression avec certains arbitres. M. Cardona, on ne parle que du match contre le Racing, n’était pas au niveau. Le Top 14 a les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs supporters, les plus beaux stades, un super contrat avec Canal +, la dernière chose qui doit être corrigée c’est l’arbitrage. Il a manqué d’un arbitrage consistant. Cardona a fait trop d’erreurs pour que je l’accepte. J’accepte 10-12 erreurs par arbitre, quand c’est plus de 25 c’est trop (Bernard Jackman en a dénombré 28, NDLR) » .

Ce week-end, c’est au tour du manager du Castres Olympique, Christophe Urios de pointer du doigt le mauvais arbitrage de Laurent Cardona, lors de la défaite du CO à Montpellier.

« On a fait une très bonne première période, où il n’y a pas grand chose à jeter. On a joué comme avait envie de jouer Montpellier. Avec de la pression par le jeu au pied, en déplaçant beaucoup le ballon et en étant dangereux. Il aurait été mérité de tourner à la mi-temps avec un peu plus de points. Je regrette surtout l’essai que l’on rate juste avant la pause. Si on marque à ce moment, cela peut changer le match. Ensuite, on est victime d’une grosse erreur d’arbitrage sur le carton jaune (pour le 3e ligne Faasalele 37e minute, Ndlr). Ce carton jaune est terrible d’autant qu’il nous coûte dix points. Cela nous fait mal et remet Montpellier dans le match. En seconde période, nous avons perdu l’occupation du terrain. Nous avons été défaillants dans le jeu au pied, à l’image d’une penaltouche manquée. »

Dans son bi-hebdomadaire, le Midi Olympique attribue souvent les plus mauvaises notes à Monsieur Laurent Cardona. L’arbitre semble être dans une mauvaise forme…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *