Un rugbyman français violé pendant son adolescence décide de s’exprimer

Pendant que certains joueurs grenoblois sont accusés de viol, un ancien rugbyman français décide de s’exprimer sur ce qu’il a traversé durant son adolescence.

Alors qu’il jouait en fédérale il y a quelques années, Sébastien Boueilh lutte aujourd’hui sur la sensibilisation sur la pédophilie. Sébastien Boueilh s’est rendu récemment dans l’école publique de Saugues. Sa mission réussir à sensibiliser les enfants sur la pédophilie qui touche notamment le milieu sportif. Victime de viols durant son adolescence, cet homme a décidé de rompre le silence.
Fini son métier de commercial qu’il a décidé de quitter pour s’investir pleinement dans son association « colosse aux pieds d’argile », Sébastien Boueilh souhaite absolument que les enfants ne se fassent pas avoir. Depuis la création de cette association en 2013, 100.000 enfant ont déjà été sensibilisés aux réalités de la pédophilie. Difficile d’évoquer ce sujet avec le vocabulaire adapté quand on se trouve face à des élèves n’ayant pas plus de 7 ans. Sébastien Boueilh souhaite se faire entendre et comprendre sans jamais avoir à choquer l’enfant qu’il a en face de lui.
Difficile de croire que Sébastien ait pu être violé durant son adolescence au vu de la carrure qu’il a aujourd’hui. « C’était l’ami de mes parents. Il me violait et 5 minutes après il buvait le café avec eux », raconte t-il. On comprend mieux la raison pour laquelle il s’investit à fond dans la lutte et la prévention contre la pédophilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *