Un projet qui va complètement changer l’avenir de l’équipe de France !

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a déclaré sur Stade 2 qu’il souhaite voir une « quarantaine de joueurs internationaux sous contrat fédéral », afin de protéger l’équipe de France. Le patron du rugby tricolore qui s’est inspiré du modèle irlandais, souhaite négocier « main dans la main avec les présidents de club » pour mettre en place cette mesure. Cette annonce intervient au lendemain du revers subi par le XV de France face à l’Irlande (19-9) dans le Tournoi des 6 Nations.

« Il faut protéger cette équipe de France, a d’abord expliqué Bernard Laporte. Il faut qu’il y ait des contrats fédéraux. Si on veut une équipe de France performante, il faut que les joueurs soient détachés grosso modo six mois. On a besoin d’une dizaine de semaines de préparation. Je veux faire cette réforme avec les clubs. On a un championnat qui ne façonne pas une équipe de France. Une équipe de France qui meurt, c’est un sport qui meurt. »

« Je vais négocier avec les présidents de club car ce sont eux qui payent. C’est ensemble que l’on doit faire en sorte que cette équipe de France redevienne performante. Il nous faut 40 joueurs sous contrat fédéral », a-t-il indiqué.

Selon Bernard Laporte, il faudra entre deux et trois ans avant d’avoir les quarante contrats fédéraux escomptés. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *