Un point sur la Coupe d’Europe

A la veille de la 5ème journée de la Champions Cup, plusieurs clubs français sont en passe de se qualifier pour les quarts de finale. Un petit point sur les poules.

Dans la poule 1, Clermont se positionne à la 1ère place d’un groupe assez relevé. C’est donc une très bonne performance pour le club auvergnat mais il reste en effet 2 matchs à disputer. Les Saracens ne sont qu’à un point derrière et les clermontois se déplacent à Sale alors attention au piège pour espérer un quart à domicile !

La lutte dans la poule 2 pour la première place se fera sans le Castres Olympique. Les Tarnais n’ont qu’un seul point au compteur et sont déjà éliminé de la compétition. Néanmoins, ces deux derniers matchs peuvent leur permettre de préparer une remontée au classement en Top 14.

Dans la poule 3, le champion en titre, Toulon, est premier de sa poule et possède une avance confortable sur ses concurrents, les Scarlets et Leicester, qui sont à 5 points derrière. Une victoire qualifierait presque les varois qui seront opposés à l’Ulster et en cas de bonus offensif, ils pourront sérieusement envisagés un quart à domicile.

Dans la poule 4, une victoire suffit au Stade Toulousain pour atteindre une fois de plus les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Les toulousains sont la seule équipe de la compétition à être invaincu depuis la 1ère journée. Mais attention à Bath qui viendra revanchard à Ernest Wallon après leur défaite au match aller. Pour Montpellier en revanche, la qualification n’est plus d’actualité après 4 défaites.

Dernier club français engagé, le Racing Metro, dans la poule 5, est lui aussi bien placé mais il n’est que deuxième derrière Northampton. Ils sont eux aussi invaincus mais ils ont concédés un match nul. Les franciliens reçoivent Trévise et si ils veulent se qualifier pour minimum une place de meilleur deuxième, la victoire à 5 points est impérative.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *