Un joueur des All-Blacks contrôlé positif à une substance interdite !

Le deuxième-ligne des All-Blacks Pat Tuipulotu est provisoirement suspendu après avoir été contrôlé positif à une substance interdite par World Rugby.

C’est une grosse annonce faite par la World Rugby, qui continue de surveiller activement les joueurs néo-zélandais et leur championnat. Le deuxième ligne Pat Tuipulotu (24 ans, 12 sélections), qui joue chez les Auckland Blues, a été contrôlé positif à une substance qui avait été interdite en novembre dernier. Plus particulièrement des stupéfiants, selon la Fédération mondiale de rugby.

Le joueur a fait une déclaration via un communiqué. Il se dit « sous le choc » après l’annonce de ce résultat. Tuipulotu est, selon ses mots, « prêt à coopérer pour découvrir la source de cette découverte ». Le deuxième ligne des All Blacks, titulaire contre l’Argentine, l’Italie et lors de la défaite historique à Chicago face à l’Irlande lors de ses trois dernières sélections, pourrait rater toute le reste de la saison de Super Rugby (la ligue néo-zélandaise) en cas de lourde suspension.

Cette annonce renforce encore la polémique autour de joueurs néo-zélandais qui accumulent les dérapages, après l’affaire d’Aaron Smith en novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *