Un joueur de rugby décède suite à mauvais coup

Dewald Potgieter, 23 ans,  est né en Afrique du Sud. Quand il décida de venir en Allemagne, il y a un mois de cela, il a voulu continuer à taper dans le ballon ovale. C’est à Leipzig qu’il poursuivra sa passion du rugby. Il en est mort malheureusement. Le 31 octobre dernier, lors d’un match opposant son club à celui de Sankt-Pauli (1ère division allemande), Potgieter est tombé, et il ne s’est jamais relevé, pourquoi ?  la faute à une anomalie de la circulation sanguine conjuguée à un coup reçu sur la tête. Selon les informations du site de Leipzig, cette grave maladie n’avait jamais été détectée.

Bertrand jouait dans le camp d’en face. Ce Français expatrié, ancien joueur de BOC et de Nantua, explique ce qu’il s’est passé suite au choc :

En tant que joueur, j’ai surtout remarqué l’amas de gens autour de Dewald sur le bord de touche. Je n’ai même pas réalisé à quel moment il a été sorti du terrain. Le match était assez engagé. La seule chose qui nous a fait décrocher du match, c’est l’arrivée de l’hélicoptère qui s’est posé au milieu du terrain. Le match a donc été arrêté le temps d’évacuer Dewald. De mon côté, j’étais loin d’imaginer que la situation était aussi grave. Je pensais plus à une fracture ou quelque chose du genre. En fait, je pense qu’on était tous loin d’imaginer la gravité de ce qui s’était passé. Le match a repris son cours comme si de rien n’était. À la fin, nous étions même invités à regarder la finale de la coupe du monde avec l’équipe adverse.

Leipzig a remporté la rencontre. Dewald Potgieter avait eu le temps d’inscrire trois essais pour son équipe… Un hommage a été rendu le week-end suivant par Bertrand et l’ensemble de ses coéquipiers, qui ont porté un brassard noir après avoir respecté une minute de silence.
Nous tenons à témoigner tout notre soutien et ses plus sincères condoléances à la famille du défunt.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *