Un énorme scandale éclate autour du XV de France

Alors que la France recevra l’Australie ce samedi à 19 heures, nous apprenons qu’un scandale éclate autour de la fédération française de rugby et du XV de France.

Dans quelques semaines aura lieu l’élection du prochain président de la Fédération Française de Rugby. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un énorme scandale tourne autour de la fédération, qui semble fermer les yeux sur un trafic de billets conséquent lors des matchs du XV de France à Saint Denis. L’affaire dure depuis une dizaine d’années mais éclate au grand jour ce samedi, à quelques heures d’un match face à l’Australie.

Une société mise en cause

C’est la société Impact Sport qui serait au cœur du problème. Cette entreprise crée par l’ancien international, Gerald Martinez, ne fait pas partie des distributeurs officiels, mais certaines personnes auraient trouvées le moyen de se faire de l’argent grâce à elle. C’est le cas d’un des vice-présidents de la FFR, Bernard Godet, accusé d’avoir encaissé 40 000 sur la revente de faux billets.

Pierre Camou, récidiviste ? 

Mediapart révèle que Pierre Camou avait déjà été condamné à 1500 € en 2014.. « Le 10 avril 2014, Pierre Camou a même été condamné à 1 500 euros d’amende pour avoir refusé de se présenter comme témoin devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, dans le cadre d’un procès en diffamation relatif à la billetterie » annonce Mediapart.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *