Un duel de titans aura lieu ce dimanche après-midi !

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la septième journée du Top 14.

L’occasion de voir un énorme duel à l’aile entre le Toulonnais Josua Tuisova et le Montpelliérain Nemani Nadolo. C’est l’ancien ailier du Stade-Toulousain, Cédric Heymans qui analyse ce duel dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« En faisant des comparaisons dans les extrêmes, je dirais que l’un me fait penser à Jason Robinson (Tuisova) et l’autre à Jonah Lomu (Nadolo). Ils dégagent une même puissance mais dans deux registres différents. Sur des appuis très courts, Tuisova peut mettre tout le monde par terre sur des percussions ou des crochets. Là où Nadolo une fois lancé, est lui quasiment « inarrêtable ». À l’image de son essai conclu par un raffut sur Germain contre Brive. Sur la vitesse, je mettrais Tuisova devant. Sur la capacité à se proposer dans le jeu en premier attaquant ou dans le désordre, avantage Nadolo. Comme sur le jeu aérien. Par contre, sur les un contre un dans les petits espaces, Tuisova est meilleur. Je pense que Nadolo sait mieux défendre sur un jeu de ligne grâce à son expérience au centre. » 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *