Un cadre du Rugby Club Toulonnais souhaite quitter le club !

Depuis plusieurs jours, une rumeur circulait au sujet d’un éventuel départ du troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage à l’issue de la saison, pourtant sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017.

Ce lundi, dans l’émission « Au Contact » diffusée sur Eurosport, le président Varois Mourad Boudjellal a clairement expliqué la situation: Steffon Armitage a demandé à être libéré du RCT pour rejoindre un club Anglais et rejouer pour le XV de la Rose.

Si Mourad Boudjellal a toujours affirmé qu’il ne retiendra jamais un joueur contre son gré, la situation est loin d’être réglée pour autant. En effet, le club Anglais devra payer cher. Par ailleurs, le président Varois dévoile une autre condition. Extrait:

« Steffon Armitage est venu me voir en me disant qu’il avait une opportunité de jouer pour l’équipe d’Angleterre, et qu’Eddie Jones l’avait appelé. C’est son ambition, donc why not ? Mais il est actuellement sous contrat et je n’ai pas l’intention d’avoir une barbe blanche et un habit rouge le concernant car je n’ai pas de raison de faire de sentiments avec les équipes Anglaises. Je peux le laisser partir, mais ça a un prix, et c’est cher. Mais il m’a demandé de quitter Toulon pour un club Anglais, pour pouvoir jouer avec l’équipe d’Angleterre. Pour cela, il doit y avoir un rachat de contrat. Puis il y a aussi une autre condition: on a visé deux remplaçants. Il faut que les deux remplaçants viennent. Ils seront d’ailleurs JIFF, mais je ne peux pas vous dire de qui il s’agit. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *