Très bonne nouvelle pour le XV de France et Dusautoir…

Alors que le Stade Toulousain va commencer sa campagne Européenne ce samedi face aux Ospreys, Thierry Dusautoir s’est exprimé…

Le désastre de la Coupe du monde en Angleterre est encore proche pour Thierry Dusautoir. Le capitaine des bleus a pas bien vécu la déroute des français. S’agissait-il de son dernier match avec le maillot tricolore ? D’autres avant lui, comme Frédéric Michalak et Pascal Papé, ont préféré tourner la page. Pourtant, Dusautoir n’a toujours rien annoncé.

« Ça été un moment compliqué qui restera ancré, qui nous aura marqués, explique-t-il dans un entretien à L’Equipe à propos du Mondial 2015. Il y a eu beaucoup d’investissement physique et aussi mental. Mais aujourd’hui, j’ai surtout envie de penser à autre chose, de me concentrer sur de nouveaux objectifs en club. »

L’arrivée de Guy Novès, l’ancien entraîneur et proche de Dusautoir, pourrait bien pencher en la faveur du XV de France. Thierry Dusautoir souhaite terminée sa carrière internationale sur une bonne note mais ne veut pas non plus trop en dire : « Ce n’est pas ce que j’ai en tête actuellement, balaye-t-il. Ça viendra en temps et en heure. »

« J’ai envie de me concentrer sur des choses qui sont essentielles, à court terme, pour moi, poursuit-il. C’est-à-dire mes objectifs avec le club. Ce qui sera décidé pour l’équipe de France sera évidemment très important. Mais, aujourd’hui, j’ai envie et j’ai même besoin d’être égoïste et de penser à ma récupération physique et mentale. »

A 33 ans, Thierry Dusautoir n’en a sans doute pas fini avec le XV de France… Une nouvelle qui devrait faire plaisir à nombreux français…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *