TRANSFERTS – Vincent Clerc annonce son avenir !

Après avoir quitté le Stade Toulousain la saison dernière, Vincent Clerc a connu une saison galère avec le Rugby Club Toulonnais.

On a pour habitude de dire que Clermont est maudit en finale, mais Vincent Clerc quant à lui est maudit contre l’ASM. En effet, l’ailier international s’est très souvent blessé face aux auvergnats. Le 8 janvier dernier, au Stade Marcel Michelin, Vincent Clerc est victime d’une rupture du tendon d’Achille. L’ancien Toulousain s’est confié pour rugbyrama :

« Je note que je me suis blessé trois fois dans ma carrière et toujours contre Clermont. En 2008, 2013 et l’an passé. Si je continue, je mettrai dans mon contrat que je ne peux pas jouer face à l’ASM. Mais les longues discussions avec les chirurgiens et le fait de savoir que je pouvais guérir de la blessure rapidement m’a relancé. »

Quelques mois après, Vincent Clerc reprend déjà la course avec le RCT, club dans lequel il n’a pris part qu’à 3 rencontres :  « Humainement, j’ai été vite intégré et, même quand j’ai été blessé, je n’ai jamais été mis à l’écart. Je ne suis pas au point mort mais je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je ne sais pas s’il y a une possibilité de continuer à Toulon.Désormais, dans ma tête, je suis prêt à arrêter comme à continuer. J’envisage toutes les options. » Mais l’ancien ailier du XV de France est clair, s’il continue ce ne sera pas ailleurs qu’au RCT :  « C’est Toulon ou l’arrêt. »

Lui la véritable légende du Stade Toulousain ne reviendra pas dans son club. « De par la façon dont ça s’est terminé, oui, ça restera une cicatrice. J’en voudrais forcément toujours un peu aux personnes qui ont été à l’origine de mon départ car elles m’ont déçu et blessé. »  Mais lui qui a passé 14 saisons au Stade Toulousain reste bon esprit et avoue être déçu des résultats actuels de son ancien club : « Sa situation m’a touché car je suis encore attaché à ce club. […] On a du mal à voir où va le Stade toulousain et comment il va rebondir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *