Transferts : Ben Smith très proche du TOP 14

Alors que plusieurs All Blacks sont déjà présents dans le TOP 14, Ben Smith pourrait être le prochain à rejoindre ce que l’on considère comme le meilleur championnat du monde.

En effet, le vice capitaine All black a été approché par deux écuries du TOP 14. La Section Paloise et le Rugby Club Toulonnais ont approché le joueur. Mais la concurrence est rude car des clubs Anglais aimeraient aussi faire venir Ben Smith. Du côté de Toulon, le cas Leigh Halfpenny qui arrive en fin de contrat fait ralentir le dossier Smith. La Section Paloise quant à elle a fait de Ben Smith une priorité et va tout faire pour faire venir l’international All Black. La présence de Colin Slade et de Conrad Smith pourrait faire pencher la balance du côté Palois. La Section réaliserait là un très  gros coup en faisant signer un des meilleurs joueurs du monde.

Actuellement, Ben Smith évolue aux Highlanders, où il est d’ailleurs vice capitaine. Il a début sa carrière avec les All Blacks en 2009 face aux Italiens. Ben Smith n’avait pas été appelé pour participer à la coupe du monde 2011. Depuis, il s’est imposé dans les lignes arrières All Blacks, au point même d’en faire oublier un certain Israel Dagg. Ben Smith a été le seul Néo Zélandais a prendre part à l’intégralité des sept matchs lors de la coupe du monde 2015. Aujourd’hui, il compte 55 sélections avec son pays, pour 24 essais.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *