TRANSFERT : Mais où va aller Michalak ?

Frédéric Michalak, numéro 9/10 actuellement au RCT, est au coeur des rumeurs ces dernières semaines… Actu-rugby décortique le dossier, pour vous !

Alors que les matchs les plus importants de la saison pour le RCT arrivent, on ne sait toujours pas où jouera Fred Michalak la saison prochaine !

Aux Brumbies ?

Les Brumbies en quête d’un nouveau demi d’ouverture pour la saison prochaine se positionnent comme intéressés par le joueur.
De son côté Frédéric Michalak connait bien le super rugby. En effet il y a évolué lors de la saison 2007/2008, avant d’y retourner pour la saison 2011/2012. L’ouvreur français a connu le super rugby toujours avec le même club, les Natal Sharks. Reste à savoir si à 32 ans, Michalak veut se lancer un dernier défi à l’étranger, ou plutôt rester sereinement en France près de ses enfants et de sa femme ?
Affaire à suivre !

Au LOU ?

Fred Michalak est annoncé depuis quelques jours du côté de Lyon. Bien que son agent démente l’information, ce transfert parait très probable. En effet, Pierre Mignoni, actuellement entraineur des arrières du RCT, prendra les commandes du LOU la saison prochaine, et a annoncé qu’il amènerait avec lui quelques joueurs Toulonnais. Frédéric Michalak fait partie des joueurs que le futur manager Lyonnais souhaite amener avec lui.
Cependant, est-ce que Frédéric Michalak va vouloir repasser par la case PRO D2 ? Bien que le LOU ne soit pas encore mathématiquement relégué, on ne voit pas comment le club pourrait se sauver cette saison.

Au RCT ?

Frédéric Michalak se plait à Toulon et tout le monde le sait. Il y a monté une salle de musculation pour y assurer sa retraite. Cependant la concurrence se fait sentir. Avec la possible arrivée de Quade Cooper la saison prochaine, Frédéric Michalak ne devrait que rarement endossé le rôle de titulaire.
Reste à savoir ce que souhaite l’international français. Du temps de jeu en PRO D2 ou à l’étranger ? Ou une place difficile au RCT ?
Michalak bénéficie d’un contrat se terminant en juin prochain, avec une année optionnelle, que ni lui, ni le club n’ont souhaité annuler pour le moment.

Et pour vous, où ira Michalak ?

La fiche de Fred Michalak :  http://www.itsrugby.fr/joueur-421.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *