TRANSFERT – L’incroyable dossier Leigh Halfpenny

Non conservé par le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison 2016/2017, Leigh Halfpenny est pour l’heure toujours sans club pour la saison prochaine.

Rappelez vous, à cause de ses trop nombreuses absences, Mourad Boudjellal a décidé de ne pas conserver Leigh Halfpenny. Mais malgré son niveau et sa notoriété, l’international Gallois n’a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine. Alors que les Blues de Cardiff espéraient un retour de leur arrière depuis de nombreux mois, le club a atteint le plafond salariale pour la saison à venir.

La piste Ospreys ?

Tout comme les Blues, les Ospreys ne recruteront pas Leigh Halfpenny. Le club a jugé l’international gallois trop cher et possède de très bons joueurs comme Dan Evans, Sam Davies et James Hook.

Leigh Halfpenny doit observer une période de repos de huit semaines suite à sa participation à la tournée des Lions Britanniques. Suite à ça, l’arrière sera probablement appelé avec sa sélection pour participer à la tournée de novembre. Le club qui recrutera Leigh Halfpenny ne verra le joueur qu’à partir de décembre ou presque.

Un déficit budgétaire qui complique l’affaire 

Le rugby gallois est en déficit budgétaire et un retour de Leigh Halfpenny au Pays de Galles semble impossible. La fédération galloise ne devrait donc pas proposer d’offre à l’arrière buteur.

La France en dernier recours ?

Leigh Halfpenny peut encore rejoindre un club français mais ce dernier devra revoir ses prétentions salariales à la baisse car il lui sera difficile de trouver un club prêt à le payer autant que le RCT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *