Transfert : George Smith en route pour Grenoble ?

Alors que George Smith évolue pour le moment au LOU, le troisième ligne pourrait très rapidement signer à Grenoble et arriver dès la saison prochaine.

Le LOU est l’actuel lanterne rouge du TOP 14, et on ne voit pas comment le club pourrait maintenant s’en sortir… La PRO D2 semble promise à Lyon.

George Smith, arrivé cette saison en provenance du Japon, a prouvé match après match qu’il avait gardé son excellent niveau et que le TOP 14 était largement à sa portée.
L’Australien de 34 ans aux 110 sélections a participé à 21 matchs de TOP 14 cette saison, pour 18 titularisations. George Smith est devenu au fil de la saison un élément clé du LOU.

Bien qu’il lui reste une saison de contrat, George Smith bénéficie d’une clause libératoire en cas de descente en PROD2. Chose que Grenoble a bien noté, et souhaite déjà s’enrôler les services du joueur.

Cependant, Pierre Mignoni, nouvel entraineur du LOU (pour la saison prochaine), s’est exprimé sur le sujet, et a montré sa volonté de garder l’ancien international Australien dans son effectif.

« Concernant le groupe actuel, j’aimerais que George Smith, par exemple, reste, même en Pro D2. De manière globale, il y a un audit à effectuer au niveau de l’effectif. Ça va se construire étape par étape. On va tout faire pour composer une équipe capable de remonter en Top 14 dans un an. »

Le FCG, actuel 8ème du TOP 14, réaliserait là un gros coup en recrutant à la fois un homme d’expérience, mais aussi un joueur qui a encore (largement) le niveau du TOP 14. La venue de George Smith pourrait notamment palier au départ de Florian Faure, élément incontournable de Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *