Transfert : François Trinh Duc vers un autre gros du TOP 14…

C’est le Midi Olympique qui l’annonce, François Trinh Duc devrait quitter l’Hérault et le MHR pour un autre gros club du top 14…

François Trinh-Duc anime le marché des transferts ces dernières semaines. L’ouvreur de Montpellier, qui n’a toujours pas donné suite à l’offre de prolongation de son club, serait devenu la priorité du Stade Toulousain. Selon Midi Olympique, Trinh-Duc aurait ainsi reçu une proposition du club haut-garonnais à la hauteur de celle du MHR et l’international français serait intéressé par un nouveau challenge la saison prochaine.

Alors que Toulon était un temps sur le dossier, il semblerait que le RCT ne soit plus intéressé par le joueur et souhaiterait faire confiance à ses joueurs déjà présents (Cooper, Michalak, Taylor, Giteau, Belleau…). C’est Toulouse qui devrait en profiter et réussir à attirer Trinh Duc avec un contrat d’une durée de 3 ans.

Du côté de Montpellier, la réponse de Trinh-Duc se fait attendre. Fulgence Ouedraogo, qui a annoncé la semaine dernière la prolongation de son contrat au MHR jusqu’en 2019, n’en a pas dit davantage sur le choix de son ami.

« Je ne peux pas le pousser. Je n’ai pas mon mot à dire. C’est sa décision, a expliqué le troisième ligne dans les colonnes du Midi Libre. Après, c’est vrai, j’aimerais qu’il reste. J’aimerais continuer l’aventure avec lui. Mais je ne lui souhaite que le meilleur. Quelle que soit sa décision, ça ne changera rien à notre amitié. »

Agé de 29 ans, Trinh-Duc, qui a toujours joué à Montpellier depuis le début de sa carrière en 2004, devrait se prononcer dans les prochains jours.

Photo Fabrice Chort

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *