TRANSFERT - Antoine Dupont a failli rejoindre ce club du TOP 14 avant de signer au Stade Toulousain | Actu Rugby

TRANSFERT – Antoine Dupont a failli rejoindre ce club du TOP 14 avant de signer au Stade Toulousain

Très talentueux, Antoine Dupont a intéressé de nombreux clubs du TOP 14 avant de décider de rejoindre le Stade Toulousain.

A seulement 20 ans, Antoine Dupont porte déjà les couleurs du XV de France et est considéré comme une pépite du rugby tricolore. Après avoir décidé de quitter le Castres Olympique, le jeune demi de mêlée a signé au Stade Toulousain.

Mais Antoine Dupont aurait bien pu rejoindre un autre le Rugby Club Toulonnais. En effet, Mourad Boudjellal a longtemps fait le forcing pour tenter de convaincre Antoine Dupont de signer sur la rade plutôt qu’à Toulouse.

Interrogé par le Midi Olympique, Antoine Dupont admet avoir hésité :

 

« C’est vrai. Ce qui m’a fait hésiter, c’est surtout le fait que le Stade toulousain ne puisse peut-être pas valider les contrats de certaines recrues, dont moi. On entendait beaucoup de choses, on parlait de problèmes financiers, de la DNACG, donc j’avais peur de me retrouver sans rien à l’arrivée… Le président de Toulouse, Didier Lacroix m’a juste dit : « Si tu as fait ce choix au départ, c’est que tu avais vraiment envie de venir car tu y as beaucoup réfléchi. Donc tu ne dois plus changer d’avis maintenant. » C’est la vérité. Si j’avais pris cette décision, c’est que c’était la bonne pour moi. Je l’avais mûrie et pesée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *