Tout ce que vous devez savoir sur l’avenir de Leigh Halfpenny !

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en juin 2014 en provenance des Blues de Cardiff, l’arrière Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le RC Toulon en juin prochain. Le joueur Gallois est extrêmement courtisé et ce-dernier n’a pas encore pris sa décision.

Ce mercredi, la presse étrangère fait le point sur les différentes solutions qui s’offrent à Leigh Halfpenny:

Ainsi, trois clubs Gallois se sont positionnés sur le joueur, à savoir les Blues de Cardiff, les Scarlets ainsi que les Ospreys. S’il souhaite se concentrer sur le XV du Poireau, Leigh Halfpenny pourrait bien décider de quitter le RCT pour l’un de ces trois clubs. Problème: Cardiff et les Ospreys ne disputent pas la Coupe d’Europe. Seuls les Scarlets jouent la compétition Européenne.

Par ailleurs, un club Anglais se montre très intéressé par le profil du joueur: les Wasps. Problème: s’il s’engage avec le club Anglais, Leigh Halfpenny devra faire face à la loi Gatland, empêchant un joueur évoluant à l’étranger de jouer pour l’équipe nationale.

Bien évidemment, les dirigeants Varois souhaitent prolonger le contrat de la star Galloise. Mais là encore, Leigh Halfpenny pourrait voir son avenir avec le XV du Poireau s’inscrire en pointillés.

Une seule solution s’offrirait alors à Leigh Halfpenny s’il décidait de s’engager en faveur des Wasps ou poursuivre l’aventure à Toulon: bénéficier d’une « wild card » parmi les quatre disponibles, permettant à un joueur évoluant à l’étranger de jouer pour l’équipe nationale. Reste que cinq joueurs internationaux sont déjà en concurrence pour obtenir ces fameuses « wild cards »: Toby Faletau et Rhys Priestland (Bath), George North (Northampton), Jamie Roberts (Harlequins) et Liam Williams (Saracens).

Voilà une situation très complexe pour Leigh Halfpenny. Affaire à suivre…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *