Tout ce que vous devez savoir sur la fusion entre le Stade-Français et le Racing 92 !

Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont tenu une conférence de presse ce lundi après-midi pour évoquer le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français.

Dans un premier temps, il a été précisé que Thomas Savare sera président du conseil de surveillance les deux premières années et Jacky Lorenzetti dirigera le directoire avant un échange des deux rôles.

Jacky Lorenzetti a ensuite répondu aux questions des journalistes. Extrait:

«Avec Thomas, on sait où on va, on a envie d’être champion tous les ans. Nous avons voulu faire cette annonce tôt pour permettre aux joueurs non reconduits de préparer leur avenir. Nous voulons garder l’ADN et les valeurs des deux clubs. Le nom du club n’est pas encore défini. Ce sera le club de Paris et des Hauts de Seine. Le maillot n’est pas trouvé. Nous allons faire travailler dès demain des designers sur le projet de maillot. La problématique est simple : 45 joueurs + 45 joueurs = 45 joueurs. C’est important de parler des hommes. Nous avons choisi d’annoncer le projet pour ceux qui devront retrouver un club. La structure que nous souhaitons mettre en œuvre illustre parfaitement l’esprit de réunion familiale. Le centre d’entraînement sera au Plessis-Robinson, où des rénovations sont prévus. Personne ne s’est occupé du Racing qui n’existait plus. Thomas Savare est venu en sauveur du Stade Français. Nous avons fait vivre deux grands clubs de sport collectif à Paris. Là, on en vient à un seul club mais en gardant l’ADN des deux clubs. Nous garderons la double identité sous une seule dans une compétition professionnelle.»

Thomas Savare s’est également exprimé concernant le sportif. Extrait:

«Laurent Arnal sera directeur général, Labit et Travers s’occuperont du terrain. L’équipe sera décidée avec le staff sportif, Jacky et moi. Les associations continueront à vivre. Il y aura encore des derbys chez les jeunes et chez les filles. Nous savons que l’annonce est un peu violente, soudaine. Nous allons associer nos supporters à la construction de ce nouveau club. Nous connaissons cette difficulté. Tout reste à décider. On vous informera. En ce qui concerne l’équipe, elle reste à décider avec le staff sportif, Jacky et moi. On vous informera dès qu’on aura avancé sur ce sujet là. J’ai entendu énormément de rumeurs mais je n’ai eu aucun contact avec les Qataris. Et je suis content que ce soient deux familles françaises pour prolonger l’existence de grands clubs. Ça change  la physionomie du Championnat y compris la relégation. La LNR n’a pas à nous accorder un feu vert. Elle a pris acte et accompagnera ce changement. Il y aura des dérogations pour la période de transfert. La FFR a été prévenue et va se saisir du sujet.»

One thought on “Tout ce que vous devez savoir sur la fusion entre le Stade-Français et le Racing 92 !

  • 14 mars 2017 at 11 h 10 min
    Permalink

    QUELLE TRISTESSE DE VOIR SACRIFIER ET DISPARAITRE LE SEUL GRAND CLUB ÉLITE DE PARIS , LE STADE FRANÇAIS , CAR QUOI QU’ON EN DISE LE RACING CE N’EST PAS PARIS.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *