Toulouse n’a pas peur du Racing 92

Dimanche, le Racing 92 se déplacera à Toulouse pour le compte de la 21ème journée du Top 14. Après leur victoire contre le RCT en Coupe d’Europe, les hommes de Jacky Lorenzetti devront cette fois-ci défier le Stade-Toulousain.

Interrogé sur la rencontre à venir, le directeur sportif toulousain, Fabien Pelous explique ne pas avoir peur de cette équipe du Racing.

« C’est une équipe qui sur l’ensemble de la saison est très régulière en ayant des résultats très probants à l’extérieur, ce qui peut faire un peu peur. Mais j’ai envie de dire: « même pas peur » car nous avons, nous aussi, des arguments à opposer. La clé sera de trouver la vitesse nécessaire pour essayer de mettre en difficulté leur défense dans un autre jeu que le jeu d’affrontement. Il faut parvenir à contrecarrer leur puissance. Le Racing aborde le rugby d’une façon très pragmatique en jouant plutôt sur la stratégie et l’occupation. C’est une équipe qui ne donne pas grand-chose à son adversaire. Nous on va continuer à mettre en place notre style de jeu. Ce sera dans une opposition de style, oui, mais je crois que les deux styles sont efficaces. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *