Toulon recrute une bombe du rugby à XIII avec effet immédiat !

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a officialisé le recrutement avec effet immédiat d’une star du rugby à XIII, à savoir l’Australien Ben Barba. Le joueur de 27 ans est très polyvalent puisqu’il peut évoluer à l’arrière, au centre, à l’ouverture ou bien encore au poste de demi-de-mêlée.

Il effectue sa première partie de carrière au sein des Bulldogs en 2008. Il y devient l’un des plus prolifiques marqueurs d’essais de la National Rugby League devenant à deux reprises en 2011 et 2012 le meilleur marqueur d’essais. Avec les Bulldogs, il atteint la finale de la NRL en 2012. En 2014, il signe pour trois saisons chez les Broncos de Brisbane mais rejoint dès 2015 les Sharks de Cronulla avec lesquels il remporte la NRL en 2016. Élu « meilleur joueur » de NRL par ses pairs, il fait la fierté de tout un peuple qui voit en lui un véritable modèle.

A noter que ce-dernier a malheureusement été récemment contrôlé positif à la cocaïne et a donc été suspendu indéfiniment par la NRL. Ben Barba a donc ainsi décidé de rebondir du côté du Rugby Club Toulonnais.

Le club Varois précise via son site officiel que Ben Barba devrait arriver à Toulon dès la semaine prochaine et qu’il sera disponible pour affronter Lyon, le samedi 18 février prochain au Stade Mayol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *