Top14 – Pro D2 : Les blessés suite aux matches du w.e !

GRENOBLE

Plusieurs mois d’absence pour Henry Vanderglas et Daniel Kilioni

On en sait désormais plus sur les blessés de Grenoble après le match à Clermont. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le troisième ligne Henry Vanderglas devrait être indisponible environ trois mois et l’ailier Daniel Kilioni de deux à trois mois.

Vanderglas, qui avait fait de gros efforts pour revenir après une blessure à une cheville en fin de saison dernière, souffre d’une luxation de la rotule. Quant à Kilioni, c’est une cheville qui est touchée.

Sorti en seconde période en Auvergne, le demi de mêlée James Hart est victime d’une déchirure à l’ischio-jambier. Il devrait être de retour après la trêve liée à la Coupe du monde.

Le talonneur Laurent Bouchet, blessé contre Agen au premier match, sera forfait face à Pausamedi et ne semblait pas très optimiste quant à un retour la semaine prochaine au Racing 92. Le pilier Alexandre Dardet, grosse entorse d’une cheville, est aussi sur le flanc.

Seules bonnes nouvelles pour le FCG : Hendrik Roodt devrait faire son retour dans le groupe contre la Section paloise après son opération à un poignet à l’intersaison. Jonathan Wisniewski s’est entraîné normalement en ce début de semaine. Lui aussi devrait être opérationnel pour samedi. Enfin, Gilles Bosch, luxation de l’épaule durant la préparation, a repris l’entraînement avec le collectif mais sans les contacts.

RACING 92

Nouveau coup dur pour l’ailier international du Racing 92, victime d’une nouvelle déchirure de l’ischio-jambiers.

Teddy Thomas, qui avait déjà manqué les deux premiers matchs de la saison, est donc de nouveau forfait pour le déplacement du Racing àAgen ce samedi à 16h. La durée totale de son indisponibilité n’est elle, pas encore connue.

Le joueur formé à Biarritz a fait part de sa déception sur son compte Twitter…

SECTION PALOISE

Au moins 6 mois d’absence pour Mathieu Acebes

Coup dur pour la Section paloise: son ailier ou arrièreMathieu Acebes devrait être écarté des terrains pour au moins six mois. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, survenue samedi après la victoire contreMontpellier (26-16). Son président, Bernard Pontneau, nous a annoncé que le joueur allait être opéré d’ici peu.

Par ailleurs, le deuxième ligne Daniel Ramsay a été touché au genou droit. Le ligament latéral interne pourrait être endommagé. Il devrait manquer les matchs contre Grenoble etToulouse.

MONTPELLIER

Des blessés après la défaite à Pau

Trois joueurs du MHR sont incertains pour la prochaine rencontre (3e journée de Top 14) avec le déplacement àBordeaux ce dimanche. Benoit Paillaugue (main), Anthony Tuitavake (Genou) et Martin Devergie (côtes) doivent passer des examens dans la semaine.

Le talonneur Craig Burden (cervicales), blessé depuis le premier match de championnat face à Oyonnax, doit se tester cette semaine, apprend-on sur le site du MHR. Tom Donnely, le deuxième ligne néo-zélandais est toujours indisponible à cause d’une blessure à un genou.

AVIRON BAYONNAIS

6 mois d’absence pour Lacroix, entorse pour Whitelock

Le centre de Bayonne, Thibault Lacroix, sera écarté des terrains pendant six mois environ en raison d’une grave blessure à un genou. Les examens ont confirmé une rupture des ligaments croisés après la victoire contre Narbonne (28-21) dimanche.

Son coéquipier, Adam Whitelock, s’est donné une entorse à un genou. Il ne devrait manquer que deux matchs de championnat et faire son retour mi-octobre, soit juste après la coupure Coupe du monde.

USAP

Hécatombe dans les rangs : l’USAP obligée de composer

Le match de l’USAP à Carcassonne, a fait des dégâts.

L’ouvreur Bélie est forfait contre Mont-de-Marsan. Comme le demi polyvalent Descons. Le centre Marty est suspendu. Selponi devrait officier en N. 10.Avec quel demi d’ouverture l’USAP débutera-t-elle vendredi pour la réception de Mont-de-Marsan (19h) ? Le choix s’est sérieusement réduit depuis la victoire des Catalans à Carcassonne (38-9) où ils ont perdu deux ouvreurs. Bélie, sorti sur KO, ne pourra pas jouer face aux Montois. Descons, qui peut évoluer en N. 9 et 10, s’est, lui, blessé au genou à Domec. Il souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit et sera indisponible six à huit semaines. Allan retenu avec l’Italie pour la Coupe du monde (18 septembre -31 octobre), Enzo Selponi devrait faire ses débuts en compétition sous ses nouvelles couleurs. L’ex-Montpelliérain, qui soignait une blessure à la cuisse est apte, le jeune ouvreur des espoirs, Romuald Séguy étant attendu sur le banc.

  • Retour d’Ecochard

Au centre, l’USAP est également déplumée. Expulsé contre l’USC, Marty est automatiquement suspendu un match. Piukala avec les Tonga, il ne reste que deux trois-quarts centre Mafi et Torfs, Michel pouvant dépanner au poste. Heureusement, les sang et or bénéficieront aussi de retours. C’est le cas du demi de mêlée Tom Ecochard qui revient après une blessure à l’épaule. Le 3e ligne Christophe André, qui a effectué son premier entraînement hier après sa rupture du tendon rotulien, postule. Tout comme les flankers Pérez, sonné à l’USC mais autorisé à jouer, et Bachelier, qui en a fini avec son entorse du coude. De même, le pilier Custoja, qui a repris avec les espoirs dimanche dernier, postule. Ce ne sera pas le cas des talonneurs Terrain, Carbou, du N.8 Chateau et de l’arrière Farnoux, tous blessés. Le 2e ligne Bastien Chalureau sera, lui, en espoirs.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *