Top 14 – Saison 2015-2016 : Classement britannique

Principalement utilisé dans les championnats de rugby, le classement britannique est un excellent indicateur (complémentaire au classement général) qui permet au cours du championnat de relativiser les performances entre des d’équipes qui n’ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l’extérieur.

Une équipe mieux classée au classement britannique qu’au classement officiel doit avoir en principe des chances de progression pour la suite du championnat (matchs en retard à jouer, davantage de rencontres à domicile qu’à l’extérieur), dans le cas contraire, elle risque une régression.

Points à domicile : Victoire 0 point, Match Nul -2 point, Défaite -4 points.
Points à l’extérieur : Victoire +4 point, Match Nul +2 point, Défaite 0 point.
Les points de bonus : Bonus offensif : 3 essais d’écart ou plus : +1 point, Bonus défensif : défaite de 5 points ou moins : +1 point.

Belle opération de l’UBB ce w.e qui ramène un match nul de Clermont, Clermont qui garde toujours la tête du classement britannique. Ils sont suivis de prêt par le Stade Toulousain (défaite à Agen 9-6) et de Montpellier (victorieux du Stade français avec le bonus offensif).

Le champion en titre Parisien et le Promu Agenais ferment la marche de ce classement.

Voici le classement britannique après la 4ème journée de Top 14 :

britannique top14

A voir : Le classement britannique de la PRO D2 saison 2015-2016

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *