Top 14 – On a vu la sixième journée avant vous ! | | Actu Rugby

Top 14 – On a vu la sixième journée avant vous !

Le Top 14 est le meilleur championnat du monde, mais c’est en Pro D2 que l’on voit du beau rugby et de la castagne ! Mais comme la vie est mal faite, c’est sur le Top 14 que l’on m’a dit d’écrire mes pronostics. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, pronostiquer sur la sixième journée relevait presque de l’impossible aux vues des matches indécis qui se profilent.

Mais c’était sans compter les talents d’Actu-Rugby, qui a vu la sixième journée avant vous.

RCT – La Rochelle

Ce fut laborieux. En clôture de la 5ème journée, le RCT en déplacement à Jean Bouin a bataillé pour finalement venir à bout d’un stade Français confronté à une obligation de victoire à domicile. Inscrivant seulement 19 points, les Toulonnais ont tout de même empoché le bonus offensif, symbole d’un pragmatisme et d’une efficience poussés à l’extrême. Cette fois-ci, c’est lors de l’ouverture de la journée que les Varois devront s’illustrer pour la réception d’un Stade Rochelais en jambes en ce début de saison.
En effet, les Rochelais sont sur une dynamique de trois victoires consécutives durant lesquelles ils inscrivirent 108 points en deux matches à domicile. Victorieux samedi dernier face au promu Oyonnax sur le score de 57 à 12, les Charentais poursuivent sur la voie de leurs ambitions et auront certainement en tête leur courte défaite en ½ finale la saison dernière face au RCT. Dans un remake de cette ½, La Rochelle est en quête d’une revanche et pourra mettre en avant son invincibilité contre ce même adversaire lors de la saison régulière passée, avec un match nul et un exploit à Mayol !

Je vois une victoire Rochelaise face à un RCT encore trop indiscipliné et quelquefois brouillon.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Oyonnax – UBB

Giflés à La Rochelle la semaine dernière, les Oyomen reçoivent ce week-end des Bordelais qui à l’inverse, ont réalisé un petit exploit en infligeant au leader montpelliérain sa première défaite de la saison (et avec la manière s’il vous plaît). D’autre part, Oyonnax est au bout de la cinquième journée, l’avant-dernière attaque du championnat ainsi que l’avant-dernière défense avec 152 points encaissés.

C’est ainsi que je vois l’UBB s’imposer logiquement à Charles Mathon et se hisser pour la même occasion dans le Top 6 au général.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Section Paloise – Stade Français

C’est déjà la crise au Stade Français, treizième au général et dont la dernière (et seule) victoire remonte à la deuxième journée, à domicile contre La Rochelle. L’obligation d’un résultat positif s’impose désormais plus que jamais pour les Parisiens et est rendue possible par ce match accrocheur contre Toulon la semaine dernière, qui aurait pu basculer en faveur du club de la capitale avec un peu plus de réussite… ainsi qu’une décision arbitrale qui avait la possibilité d’offrir un essai de pénalité à Sergio Parisse.
Quoiqu’il en soit, ce déplacement à Pau (qui reste sur un ratio de 100% de victoires à domicile cette saison ainsi que sur une série de trois victoire d’affilée), s’annonce épineux pour les hommes de Greg Cooper.

Cependant, je serais tenté de miser sur une courte victoire du Stade Français (la troisième victoire à l’extérieur de la journée).

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Stade Toulousain – Agen

Le stade Toulousain est sur un nuage. Au lendemain d’une saison très maussade, le Stade affiche cette année un tout autre visage, ainsi qu’une nouvelle révélation : son jeune demi de mêlée Antoine Dupont. Après avoir étrillé le Stade Français (53-17), Toulouse a la semaine dernière, empoché sa première victoire à l’extérieur de la saison en s’imposant à Brive. Les Toulousains sont désormais en embuscade, à deux petits points du podium.
De son côté, Agen n’y arrive plus, encaissant la semaine dernière sa quatrième défaite de la saison lors de la réception de Pau. Il faudrait un miracle pour voir des Agenais en manque de confiance et de pragmatisme s’imposer à Ernest Wallon.

Je mise sur une victoire de Toulouse, avec pourquoi pas, un bonus à la clé.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Racing 92 – LOU

Affichant une montée en puissance progressive au niveau de son jeu, le Racing 92 a empoché un précieux et encourageant bonus défensif le week-end dernier au Michelin. D’autant plus que ce déplacement des Franciliens sur les terres de l’ASM s’est réalisé en l’absence de certains joueurs clés tels que le fameux Dan Carter.
Mais la réception du LOU, samedi à 20h45, s’avère être là aussi un sacré challenge. En effet, les Lyonnais, troisièmes au général, affichent un début de saison flamboyant ; en témoignent les deux dernières victoires contre l’UBB et le CO, toutes les deux bonifiées.

Ce match devrait par ailleurs s’annoncer rugueux entre les deux premières défenses (ex aequo) du championnat. Je donne l’avantage aux locaux !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

MHR – Brive

Sèchement freiné en terres bordelaises la semaine dernière, le leader Montpellier a vu son dauphin La Rochelle se rapprocher dangereusement de la première place du championnat. Auteurs néanmoins d’un éclatant début de saison, les Héraultais, dans un sursaut d’orgueil, voient en la réception de la lanterne rouge briviste l’occasion de redémarrer favorablement afin de rester aux commandes du Top 14.
C’est le choc des extrêmes, dans lequel Brive, bon dernier du général avec seulement un petit point décroché la semaine dernière contre Toulouse, se déplace avec la statut logique d’outsider.

La loi du plus fort devrait une nouvelle fois s’appliquer, d’autant plus que le MHR à domicile ne fait jamais dans le détail (la dernière victime en date étant le RCT). Je vois une victoire bonifiée de Montpellier !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Castres Olympique – ASM

C’est un duel situé dans le ventre mou du championnat. D’un côté, Castres, qui avec une seule victoire à son compteur mais néanmoins 7 points au général, reçoit un ASM qui a mal débuté le championnat mais entame son rachat et reste sur deux victoires consécutives à domicile.
Les Jaunards n’ont cependant encore jamais gagné à l’extérieur et pourraient voir dans ce déplacement chez des Castrais encore trop fébriles, l’occasion de palier à ce manque.

Je mise sur une courte victoire des Auvergnats !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Voici donc les pronostics gagnants de cette sixième journée. Vous en rêviez ? Actu-Rugby l’a fait !

Crédit photo: Les photos d’Amandine

P.M.

Suivez moi sur Twitter

El Catala

Ses articles ont l'accent Catalan, le tempérament de David Marty et la fougue de Maxime Mermoz. Tranchants et rugueux comme Jamie Cudmore, ses mots peuvent faire oublier à ses lecteurs que sur un terrain, il ne joue que 9... Suivez le sur Twitter: @_Reactitude_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *