Top 14 – On a vu la quatrième journée avant vous !

Le Top 14 est un championnat qui se joue avec 14 équipes, et à la fin, Clermont perd en finale. Reste donc à savoir qui sera l’heureux élu qui affrontera l’ASM le 2 juin 2018 prochain. A ce stade de la compétition, bien malin celui qui saurait le prédire.

En attendant, Actu-Rugby a vu la quatrième journée avant vous.

Stade Toulousain – Stade Français

Les deux Stades s’affrontent en ouverture de la quatrième journée. N’allez pas croire que c’est le match du week-end, il me fallait juste une phrase d’accroche ; il n’y a d’ailleurs plus de véritable choc dans ce Top 14 depuis la relégation de l’USAP.
Les Toulousains reçoivent le petit Champion d’Europe dans un match qui s’annonce indécis. Avec seulement une victoire à leur compteur, les Parisiens ont vaincu un Stade Rochelais en pleine bourre lors de la deuxième journée, avant d’aller s’échouer à nouveau en terre bordelaise (30 à 10). De son côté, le Stade Toulousain nous en a fait voir de toutes les couleurs, goûtant à tous les résultats possibles, du match nul à la défaite, en passant par une victoire contre Pau à domicile. Cependant, la courte défaite au Stade Mayol la semaine dernière laisse à penser que les Garonnais sont sur une pente ascendante.

Je mise donc sur des Toulousains largement favoris et frustrés de n’avoir décroché que le bonus défensif à Toulon. Je serais même tenté de miser sur la victoire avec un handicap de -12 points, afin de corser un peu la côte.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

SU Agen – Stade Rochelais

Qu’on se le dise, Agen ne jouit pas d’une forme titanesque, à l’inverse de La Rochelle qui à domicile, vient de torpiller le Champion de France en titre. De son côté, le promu n’affiche qu’une seule inquiétante courte victoire à son compteur, c’était lors de la deuxième journée lors de la réception d’un Racing 92 qui n’a pour l’instant rien montré de positif cette saison.

Sans surprise donc, je mise sur la première victoire à l’extérieur de cette journée. Des Rochelais favoris mais qui affichent cependant une côte sympathique, que je serais même tenté de faire augmenter avec le handicap -5 points.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

LOU – UBB

C’est une affiche intéressante qui va opposer Lyon et Bordeaux, respectivement sixième et cinquième, avec tous les deux 8 points au général. Les deux formations sont dans une dynamique favorable et peuvent prétendre, je pense, aux barrages cette saison.

Je mise cependant sur une courte victoire de l’UBB à l’extérieur. Le pari est risqué, mais je vois les Bordelais un cran au-dessus, du fait notamment de leurs victoires contre le Champion de France et le petit Champion d’Europe en titre, alors que le LOU sombrait la semaine dernière sur le terrain de la Section Paloise (30 à 14). Il s’agit de ma grosse côte de la journée, je me mouille.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Section Paloise – Castres Olympique

La Section reçoit un Castre Olympique sans doute plus pragmatique, qui a su défendre son bonus défensif sur les terres du Racing 92 ainsi que lors de l’épineuse réception du leader Montpellier. D’autre part, les Castrais ont décroché une victoire bonifiée, à domicile face à l’UBB, lors de la deuxième journée. Cependant, les Palois ont sorti la tête de l’eau depuis leur déconvenue à Mayol, ramenant tout d’abord de Toulouse un bonus défensif, puis infligeant un 30 à 14 au LOU. Ce match présente donc une opportunité pour des Palois qui ont en tête de persévérer et d’enchaîner une seconde victoire d’affilée devant leur public.

La côte est intéressante pour un match à domicile : je mise sur une victoire de la Section !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

ASM Clermont – CA Brive

Certains diront que c’est un derby, d’autres non, mettant en avant la trop longue distance séparant ces deux villes (environ 180 km). Ne sachant pas compter et n’ayant pas fait d’études de géographie, je me plairai à dire qu’il s’agit d’un derby et traiterai donc ce match en tant que tel.
UN DERBY donc, dont l’enjeu est de taille puisque les deux concurrents se disputeront la quatorzième place du général (ne vous creusez pas la tête, il s’agit tout simplement de la dernière). Dans cette optique, Clermont le Champion de France, a très bien démarré la saison, encaissant deux magnifiques et cinglantes défaites à Bordeaux ainsi qu’à La Rochelle (la dernière étant sans doute la plus resplendissante). De son côté, le CAB se révèle être aussi un excellent challenger, n’ayant tout simplement inscrit aucun point au général, avec qui plus est, deux défaites à domicile (remarquable !).

Je mise donc sur une victoire de l’ASM. Jouant à domicile, les Jaunards auront à cœur de lancer sérieusement leur saison, jouissant en plus d’un succès de taille au Michelin (le seul pour l’instant) face au RCT. La quatorzième place sera pour une prochaine fois…
Bonus : Vous pouvez tenter la défaite de l’ASM avec handicap -24.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Racing 92 – US Oyonnax

C’est le fameux match du dimanche, à midi trente. Critiqué pour son peu d’attractivité, c’est le match le plus détesté des clubs qui en sont les protagonistes. En cause ? Le peu de revenus générés, des supporters en sous nombre… Pour compenser le manque, la LNR a mis trois journées (il n’est jamais trop tard) afin de palier ce décalage et trouver la solution. Trop peu de supporters vous dîtes ? Programmons le Racing, les gens n’y verront que du feu !
Blague à part, la réception du promu Oyonnax dans les Hauts de Seine peut être l’occasion pour le Racing 92 de redorer son jeu. Au lendemain d’une victoire peu flamboyante chez les Coujous, les seconds du championnat ont la possibilité de confirmer leur bon début de saison (sur le plan des résultats seulement). L’enjeu étant maintenant de trouver l’équation pour allier bons résultats et jeu attrayant…
De son côté, Oyonnax sort d’une courte victoire à domicile contre le second promu, Agen (12-10), et n’a pas brillé à l’extérieur contre le MHR (c’était lors de la deuxième journée, défaite 37 à 6).

Actu-Rugby mise donc sur une victoire logique du Racing, avec plus de 10 points à la clé.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

MHR – RCT

C’est le choc (financier) de cette journée. M. Altrad reçoit M. Boudjellal pour la Cashico, qui va venir clore la quatrième journée. L’on devrait néanmoins jouer au rugby durant cet après-midi, et l’avantage est pour les Springboks… enfin pour Montpellier. En effet, si le RCT a su conforter sa suprématie à domicile (le Pilou Pilou ça peut aider), Les Rouge et Noir n’auront pas réussi à confirmer à l’extérieur. Même si un voyage en Auvergne est toujours difficile (et pas seulement sur le plan sportif), la défaite contre l’ASM ne présage rien de bon pour la formation toulonnaise qui se déplace cette fois-ci chez le leader de l’Occitanie-PAYS CATALAN (depuis que l’USAP n’est plus là entendons-nous bien). En effet, la pleine forme du MHR devrait cette fois encore offrir la victoire aux Cistes.

Je mise donc sur le MHR, mais ne tentez pas la victoire avec handicap car je pense tout de même que le score sera serré. Le RCT pourrait d’ailleurs bien revenir de Montpellier avec le bonus défensif.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Voici donc les pronostics gagnants de cette quatrième journée. Vous en rêviez ? Actu-Rugby l’a fait !

Crédit photo: Fabrice Chort

P.M.

Suivez moi sur Twitter

El Catala

Ses articles ont l'accent Catalan, le tempérament de David Marty et la fougue de Maxime Mermoz. Tranchants et rugueux comme Jamie Cudmore, ses mots peuvent faire oublier à ses lecteurs que sur un terrain, il ne joue que 9... Suivez le sur Twitter: @_Reactitude_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *