Top 14 – On a vu la cinquième journée avant vous !

Le Top 14 est un championnat qui se joue avec 14 équipes, et à la fin, Agen retourne passer une saison en Pro D2. Mais qui sera le second relégué, et à l’inverse, qui décrochera le tant convoité Bouclier de Brennus ? A ce stade de la compétition, bien malin celui qui saurait le prédire.

En attendant, Actu-Rugby a vu la cinquième journée avant vous.

ASM – Racing 92

En ouverture de cette cinquième journée, le Racing 92 se déplace au Stade Michelin pour affronter une équipe de l’ASM qui fait le yoyo depuis le début de la saison, alternant entre défaites à l’extérieur et victoires à domicile. Solide dans ses bases, l’ASM part donc comme étant le logique favori face à un Racing encore incomplet dans son jeu ; en témoigne la seconde mi-temps trop peu précise dimanche dernier contre Oyonnax, où les franciliens se sont vus confisquer le bonus offensif.
Actuels dauphins du MHR, les Racingmen sont capables d’enchainer de belles phases de jeu, à travers les offensives lumineuses de leurs aériens Fidjiens (Nakarawa, Vakatawa…) par exemple, comme de sombrer dans les fautes de mains et les conquêtes en touche trop peu précises.
Ce déplacement au Michelin constitue le premier gros test de la saison pour le Racing ; je miserai cependant sur la victoire des Jaunards, réputés solides à domicile, comme le démontre la gifle infligée la semaine dernière à Brive lors du derby. De plus, Dan Carter, le principal animateur sera forfait pour ce match, ce qui n’arrangera pas les affaires des Franciliens. Et ce, même avec le retour du flamboyant Juan Imhoff.
Vous pouvez en revanche jouer la défaite de l’ASM avec le handicap de 16 points, qui peut s’avérer intéressante.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

SU Agen – Section Paloise

A l’entrée de la zone rouge, c’est un SUA sous pression qui reçoit une Section Paloise victorieuse contre le Castres Olympique la semaine dernière. Cependant, les Agenais à domicile sont forts d’une victoire face au champion de France 2016, le Racing 92 (23-19) et ont décroché un bonus défensif la semaine dernière face à La Rochelle, dont l’état de forme actuel n’est plus à démontrer.
D’autre part, c’est une Section Paloise fortement remaniée qui se déplace à Armandie ; avec un pack largement changé, la compo Paloise en dit long sur la priorité que le staff se fait de ce match.

Je mise sur une victoire d’Agen, pour confirmer la bonne dynamique à domicile.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

UBB – MHR

Depuis le début de la saison, l’UBB alterne entre victoires à domicile contre de grosses écuries (l’ASM d’abord, puis le Stade Français) et déconvenues à l’extérieur. La semaine dernière, les Bordelais sont rentrés de Lyon avec presque 50 points encaissés et une fracture de l’ego qu’il faut désormais soigner.
Cependant, la réception du leader Montpellier, qui est pour le moment invaincu en ce début de saison (avec quatre victoires sur quatre dont trois bonifiées !), ne s’annonce pas aisée pour l’UBB. Cette année, rien ne semble pouvoir arrêter les Héraultais, qui ont passé la semaine dernière encore, plus de 40 points à l’un des grands favoris pour le titre, le RCT. D’autant plus que la dernière victoire de Bordeaux face au MHR remonte au 14 septembre 2014 (24-21). L’heure est donc venue pour l’UBB de mettre fin à trois années de disette face à cet adversaire, ainsi qu’à l’impressionnante série de Montpellier. Il est encore trop tôt pour les Héraultais de régner sur le Top 14.

Parce qu’il faut des héros, des David qui font tomber Goliath, je vois l’UBB l’emporter et faire tomber ce MHR parti sur les chapeaux de roue !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Stade Rochelais – US Oyonnax

Après avoir glané pas moins de quatre récompenses lundi soir lors de la nuit du rugby (dont l’oscar du meilleur staff du championnat ainsi que celui du plus bel essai de l’année), le Stade Rochelais doit maintenant reprendre le chemin des terrains pour essayer d’en faire de même avec les titres en championnat ! Désormais convaincu d’avoir dans ses rangs le meilleur joueur du Top 14 (Victor Vito) ainsi que le meilleur international français (quoique me direz-vous, en ces temps-ci on ne sait plus trop ce que ça vaut), le Stade Rochelais reçoit le promu Oyonnax pour cette cinquième journée.
Une équipe d’Oyonnax justement, qui revient de Colombes avec sa deuxième défaite de la saison (la semaine dernière, 25-13 contre le Racing… et je vous l’avais dit !!!) et qui montre encore des signes de fébrilité caractéristiques en général chez un promu en début de saison.

Face à l’état de forme actuel de La Rochelle, je ne vois pas les Oyomen résister longtemps : je mise sur une large victoire rochelaise.

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

CA Brive – Stade Toulousain

62-6. Un score digne des grands jours de l’USAP. Cependant, ce ne sont pas les Catalans qui ont infligé cette déroute aux Coujous, mais l’ASM la semaine dernière lors du derby au Michelin. Une rouste qui ne fait que confirmer le piètre début de saison des Brivistes, actuels bons derniers du championnat au bout de quatre journées et autant de défaites.
Une large déconvenue de mauvais augure pour les Corréziens qui reçoivent un Stade Toulousain sur une pente ascendante ces derniers temps, qui ont encore affiché leurs ambitions pour cette saison en battant très largement le Stade Français la semaine dernière lors du Classico.

Privés de leur principal buteur, les Brivistes devraient une nouvelle fois passer un sale quart-d’heure (de 80 minutes). Je mise donc sur la première victoire à l’extérieur de la journée, celle des Rouge et Noir !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Lyon OU – Castres Olympique

On prend les mêmes et on recommence ! Après le cinglant 49-14 infligé à l’UBB la semaine dernière, le staff Lyonnais a décidé de reconduire le même squad pour la réception du Castres Olympique. Pour le match de midi trente le LOU jouera pour rester sur le podium du Top 14 et enchainer une seconde victoire consécutive devant son public.
En face, le CO connaît une mauvaise passe en ce début de saison avec une seule victoire à son compteur, c’était lors de la deuxième journée lors de la réception de l’UBB (33-19).

Loin de ses bases, le CO devrait une nouvelle fois s’incliner logiquement. Le LOU pourrait quant à lui, saisir cette occasion pour empocher les 5 points de la victoire bonifiée !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Stade Français – RCT

Avant-dernier du championnat, le Stade Français a vu cette semaine trois de ses joueurs, Gabrillagues, Plisson et Danty, prolonger leurs contrats. Un signal fort pour le club et ses supporters, plongés dans le dur en ce début de saison.
En face, c’est un RCT mitigé qui fait le déplacement à Jean Bouin, avec à son compteur 50% de victoires seulement, toutes à domicile. L’on peut aisément s’attendre à mieux venant de l’écurie toulonnaise, victime de son indiscipline chronique qui perdure depuis la première journée. Cependant, la déculottée ramenée de Montpellier la semaine dernière devrait remettre les idées des Rouge et Noir en place.

Face à l’obligation de résultat d’un Stade Français dans le rouge (qui verra le retour de l’emblématique Sergio Parisse ainsi que de son buteur Morne Steyn) et le sursaut d’orgueil qui s’impose dans les rangs du XV de la Rade, je mise sur un match nul, le deuxième de la saison. C’est le coup de folie de la semaine !

Faites votre pari avec notre partenaire Winamax, et profitez du premier pari remboursé !

Voici donc les pronostics gagnants de cette cinquième journée. Vous en rêviez ? Actu-Rugby l’a fait !

Crédit photo: Fabrice Chort

P.M.

Suivez moi sur Twitter

El Catala

Ses articles ont l'accent Catalan, le temp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *