Top 10 des raisons de croire que la France va gagner la Coupe du monde !

La coupe du monde arrive, et la France ne fait pas figure de favori … Et pourtant, à Actu-rugby, nous lui donnons une chance d’être sacrée…

Voici un top 10 des raisons qui font que la France va la gagner cette fichue coupe du monde !

1 : Parce que Philippe Saint André maîtrise parfaitement son sujet. Nous oublierons le fait qu’il ait testé 17 charnières, et qu’à l’aube de la coupe du monde, nous ne sachons toujours pas laquelle sera la plus performante. Nous mettrons aussi de côté le nombre de 6 nations remportés sous l’ère Saint André. Point positif : Marc Lièvremont était lui aussi très critiqué, et nous a mené en finale de la coupe du monde, bon ok c’est pas vraiment un argument !

2 : Parce que l’Angleterre, c’est pas si loin ! Nous savons très bien que l’Angleterre est la porte à côté pour la France. Les pays du Sud n’auront pas forcément envie de traverser l’hémisphère pour rejoindre un territoire où il pleut des cordes 363 jours par an. De son côté, l’Angleterre, ne supportant pas la pression, va s’écrouler en quart de finale, laissant la route libre à une équipe de France qui aura obtenu sa qualification en phase de poule alors qu’elle se sera inclinée face à la  Roumanie (Oui c’est très français !)

3 : Parce qu’au final, on a aucune chance ! Qu’est ce qu’on aime cette équipe de France qui joue bien quand on ne l’attend pas… (oui parce que ça aussi c’est très français). En plus, en quart on prendra l’Argentine, notre meilleure bête noire, ou la Nouvelle Zélande, qu’on bat que dans les grands événements. Bref vous l’aurez compris, on ira au moins en demi ! 

4 : Parce que personne ne comprend l’exclusion de François Trinh Duc. Du coup Rémi Talès, qui est très rarement à son avantage en équipe de France, va vouloir prouver qu’il a le niveau, et il va faire la coupe du monde de sa vie. Par contre on ne le fera pas buter ! 

5 : Parce que Saint André veut mettre la pression à Novès. PSA sait que s’il quitte l’équipe de France avec une mauvaise performance en Coupe du Monde, il sera sans doute le pire sélectionneur de l’histoire du XV tricolore. Du coup, Guy Novès arriverait avec l’objectif de faire mieux que son prédécesseur, chose qui ne sera pas bien compliqué. Pour éviter ça, Philippe Saint André fait de cette coupe du monde un objectif primordial et fera en sorte de la remporter.

6 : Parce que Parra va finir à l’ouverture.  Comme en 2011, avec la charnière Yachvili – Parra, cette année ce sera Tillous-Borde – Parra. 

7 : Parce que Fofana a dit.  Le centre du XV de France s’est exprimé, et on le sait, il ne parle pas pour rien dire.  « Ce serait un échec ne pas soulever la Coupe du monde » voila ce qu’il a dit. Si avec ça on ne la gagne pas.

8 : Parce que ce sera très certainement la dernière coupe du monde de Thierry Dusautoir. A 33 ans, c’est sans doute la dernière coupe du monde que va disputer notre Dark Destroyer. Et on connait le guerrier, il motivera tout le monde autant que lui, pour nous ramener un bonus défensif (au moins) en finale. 

9 : Parce que sans fond de jeu, tu fais des choses incroyables. Nous ne ferons pas les mauvaises langues en comparant le fond de jeu du XV de France à celui de Brive, car les corréziens, eux, savent ce qu’ils font : 
Mêlée, Germain, mêlée, Germain, mêlée, Germain… 

10 : Parce que j’ai envie de dire pourquoi pas. Ok c’est un peu léger, mais vous êtes mignon vous, c’est pas si simple d’être optimiste.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *