Top 10 des faux clichés au Rugby

Le rugby est nourri de nombreuses histoires ou mythes. Nous vous disons tout ce que est faux !

1- Les rugbymen sont tous des alcooliques

Et bien vous avez tort ! Tous les rugbymen ne sont pas alcooliques, vous pensez bien que ce serait compliqué de tenir 80 minutes avec une cirrhose. Alors certes, l’alcool, on en boit un peu mais toujours avec modération (c’est pas notre copain tout le temps lui quand même mais bon…).

 2- Les rugbymen sont tous des débiles

Et nooooon, les rugbymen ne sont pas (tous) débiles. Bien sûr, certains ne sont pas toujours intelligent sur un terrain parce qu’on leur demande de laisser leurs cerveaux au vestiaire, ce n’est pas pour autant qu’en dehors ils sont complètement abrutis. Certains même font des études et certains même ont des diplômes et des métiers.

3- Les rugbymen sont tous des analphabètes

Eh non, les rugbymen ne sont pas non plus analphabètes, pendant un match ils savent lire le score, ils ont une signature pour parapher leurs contrats. Certes ne sont pas pour autant les héritiers de Victor Hugo ou encore Voltaire, mais ce n’est pas pour ça qu’ils écrivent rugby : « ruuugeuhbbie ». Voila.

4- Bagarre

Je peux vous assurer que le rugbyman pense plus à gagner qu’à se battre. Il y a certains type qu’il ne faut pas trop chatouiller sur un terrain, c’est certain, parce que la patience à des limites très restreinte et qu’un marron part assez vite, mais ils ne rentrent pas (uniquement) pour la bagarre. Sauf si au match aller ça s’est mal passé… Mais ça c’est un autre débat.

 5- Leur QI est marqué dans le dos

  • Rodrigo Roncero, Argentine, Dentiste : Tu crois vraiment qu’il a 3 de QI lui ? Malgré tout, du coup il a des facilités pour déchausser les molaires sur un terrain.
  • Thierry Dusautoir, Françe, Ingenieur Chimiste : Et lui il a 7 de QI peut-être ?
  • Conrad Smith, Nouvelle-Zélande, Avocat: Si vous continuez à raconter des conneries sur le rugby, ça va mal finir les gars.
  • Felipe Contepomi, Argentine, Chirurgien : Au moins quand tu te feras fracasser le nez pour avoir dit des conneries sur le rugby tu sauras qui appeler
  • David Skrela, France, Ingénieur: Et lui ? 10 ou 12 de QI tu crois ?

 6- La savonnette dans la douche

Déjà les gars la savonnette ça n’existe plus, nous aussi on a des shampoings Adidas ou Axe. Et puis il n’y a pas de moment gênant quand le shampoing échappe de la main d’un joueur et se retrouve au milieu des douches. Et non, s’il va le récupérer t’as pas tout le monde derrière aux aguets. L’origine de ce ragot est inconnue, mais j’aimerai bien connaître l’abruti qui m’a fait véhiculer ça.

 7- Ils rentrent sur le terrain bourré et ont du Ricard dans les gourdes

Alors certes les rugbymen sont bourrés rapidement APRES le match, en revanche avant, NON, on soigne notre hygiène de vie quand même, vous croyez quoi ? Et pour le Ricard dans les gourdes, faut se calmer sur les fantasmes là, dans le pire des cas tu peux trouver du Powerade dans les gourdes…. Désolé de péter le mythe. En revanche, je ne garantis pas que les vétérans du club du trou du cul du monde jouant contre un troupeau de vache le dimanche matin n’aient pas un peu d’eau de vie dans les gourdes…

8- Ils ont tous l’accent du Sud-Ouest

Eh bah non, parce que tous les joueurs ne viennent pas du Sud-Ouest les gars. Certains viennent de contrées très lointaines genre la Moselle pour Morgan Parra. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai connu ce département, comme quoi on en apprend tous les jours avec le rugby. Il faut noter que les meilleurs centre de formation sont aussi dans la région parisienne, alors là, c’est quand même l’opposé du Sud-Ouest.

9- Ils boivent du Synthol avant les matches

Non non et non… Boire du Synthol avant de rentrer sur le terrain ? Ils n’ont pas que ça à faire … Il existe d’autres façons de se motiver… Et heureusement..  puis on préfère se cramer les boyaux au Ricard après le match plutôt qu’au Synthol avant, c’est quand même meilleur.

10- Sud-ouest, pays du Rugby

Encore FAUX ! Pour commencer ce sport a été inventé par les british, et figurez-vous que le premier club de rugby français a été fondé en 1872 au Havre, en Normandie. Ouais, ouais, en Normandie les mecs. Alors certes, la culture du rugby s’est beaucoup développée dans le Sud-Ouest, mais ce n’est qu’un pays adoption du rugby…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *